(12-18-2022, 10:59 PM)Jicé a écrit : Dans cette gamme, n'en retenir qu'une, ça relève du casse-tête, non ?
Pas vraiment. Aucune n'est mauvaise. Elles ont toutes des caractéristiques propres. Par exemple, l'AT-ART1000 était très impressionnante lors des écoutes de rock mais quand on est passé à la musique classique, elle était derrière la Transfiguration Proteus D.
Je ne cherche à une cellule qui aurait une signature sonore identique à la Transfiguration Proteus D. La Phasemation PP-2000 était ma préférée jusqu'à l'écoute de la My Sonic Lab Signature Platinum.
J'avais été fortement impressionné par la Sculpture A A5 lors de ma visite chez François. Chez moi, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations.
La Mutech Hayabusa a une signature sonore très proche de la Transfiguration Proteus (elles ont les mêmes générateurs). Du fait que ma cellule a été retipée avec un cantilever en diamant, elle est plus rapide et transparente que la Mutech.
J'espère pouvoir encore écouter deux autres cellules avant d'arrêter mon choix. Pour les prochaines écoutes comparatives, je demanderai à François d'amener la MSL Signature Platinum.