11-27-2022, 06:39 PM
Je n'avais jamais testé me deux platine Thorens TD 24/II entièrement restaurées et améliorées dans le système principal.
Après plus d'une semaine d'écoutes intensives de la "petite" Thorens TD 124/II dans le système principal, je peux faire les constations suivantes:
Deux amis audiophiles sont passés ce weekend. Ils connaissent bien mes systèmes et ont fait les mêmes constatations et plus particulièrement au niveau de l'absence de bruit de l'entrainement par galet.
Bref, aucune frustration à l'écoute de la "petite" Thorens TD 124/II en l'attente de la nouvelle platine.
Je suis tenté de faire le test avec sa grande soeur mais le poids de celle-ci avoisine les 30 Kg.
Après plus d'une semaine d'écoutes intensives de la "petite" Thorens TD 124/II dans le système principal, je peux faire les constations suivantes:
- Le support est primordial. Dans mon bureau, la platine est directement posée sur la plateforme d'un rack Solid Steel de base. La TD 124/II n'est pas réputée pour être la plus silencieuse. Le bruit de l'entrainement pas galet est légèrement perceptible. La plateforme Stacore Advanced isole la platine et la rend complètement silencieuse;
- Les caractéristiques d'une platine à galet sont bien mises en avant avec particulièrement un sens du rythme bien marqué;
- La cellule Phasemation PP-200 confirme ses qualités exceptionnelles pour un prix "relativement abordable" parmi les MC low que je possède ou que j'ai possédées;
- Le mariage entre la cellule Phasemation PP-200 et SUT Consolidated Audio Silver 1:20 fonctionne à merveille.
Deux amis audiophiles sont passés ce weekend. Ils connaissent bien mes systèmes et ont fait les mêmes constatations et plus particulièrement au niveau de l'absence de bruit de l'entrainement par galet.
Bref, aucune frustration à l'écoute de la "petite" Thorens TD 124/II en l'attente de la nouvelle platine.
Je suis tenté de faire le test avec sa grande soeur mais le poids de celle-ci avoisine les 30 Kg.