11-27-2022, 02:01 PM
(11-27-2022, 01:40 PM)Patatorz a écrit : Salut Franck une question certainement bête : je suppose que tu démarres le CPU en 5 ou 6V via la connexion spécifique CPU 8pins molex ? (Je n'aurais peut être pas dû revendre mon alim Hypsos variable :-) )
Sur mon ancien serveur sous base Xeon et supermicro X11SCH-F cela fonctionnait sans connecteur 8pins CPU et apparemment il était impossible de mettre autre chose que du 12V provenant de l'ATX.
Salut Patatorz,
Et oui, forcément, on se substitue à l'alimentation ATX donc pour ce faire, il faut bien entendu se connecter directement sur la CM aux prises du CPU (4 ou 8 broches suivant la puissance du CPU).
Effectivement, sur les CM Supermicro XEON, on est bloqué, car soit tu l'alimentes en ATX complet ou en 12V mais point d’accès au power CPU, si ce n'est que de modifier ta CM....
Si tu veux t'amuser, c'est ce que je fais du restes, tu récupères un PC à la déchetterie et tu te le"bricoles' pour en faire ce que tu veux....
Pour mon PC labo, un vieux HP Compaq ELITE 8300 SFF, j'ai juste changer le CPU et augmenter la RAM...
J'ai également changé toutes les horloges (quartz merdiques) par des TCXO et travailler l' alimentation pour un 12V général de qualité...etc..etc...
A suivre....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....