Citation :
(11-23-2022, 11:16 PM)Janacek a écrit :(11-23-2022, 11:29 AM)marius30 a écrit : Perso, entre le Rockna et le Baudio EX sur mon système, j’ai trouvé le Baudio plus juste et avec une absence de coloration alors que le Rockna a tendance à enjoliver la réalité (au début très plaisant mais on se lasse au bout de quelques jours)… Comme quoi il faut absolument se faire prêter du matériel afin de pouvoir le tester soi même car nous n’avons pas tous la même sensibilité ni le même système…
Et en plus la partie streamer est vraiment très bonne.
Revers de la médaille, il ne pardonne rien au reste du système ..
Sinon dans le même style, il y a le Merging Nadac … Mais plus onéreux quand même ..
Hello
On peut expliquer ? Un Dac comme peut faire ça? et sur quel paramètre?
La réalité par rapport à quoi? Les autres DAC sont réalistes ? et encore réalisme par rapport à quoi?
J'ai un peu du mal à comprendre.....
On peut très bien pas aimer le Dac, dans ce cas le Rockna, sur d'autres critaires, car sur ce retour c'est pas compréhensible, au moins pour moi.
Comment dire….Je vais prendre un exemple culinaire, certains fabricants de plats cuisinés ont tendance à mettre trop de sucre ou de sel ce qui a pour effet de masquer le vrai goût des aliments….
Beaucoup de dac R2R me font cet effet au bout de quelques semaines alors que dans une écoute comparative sur quelques heures, ça passe très bien car très flatteur pour les oreilles …Puis on s’aperçoit au cours du temps que les timbres des instruments sont en fait enjolivés, pas vraiment la réalité crue…
Mais je peux comprendre que l’on aime comme on peut aimer les aliments un peu trop sucrés…
J’ai possédé ce genre de dac d’ailleurs moi aussi pendant quelques temps avant de ne plus pouvoir continuer avec..
Ceci étant dit, les Dac Rockna sont excellents et si je devais avoir un dac R2r, c’est celui que je prendrais…
PS: je ne connais pas exactement sur quels « critères » se font les calculs d’attribution de la vignette « crit’air » …
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.