Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d’un DAC pour des enceintes actives
(11-14-2022, 09:38 PM)ZeDuK a écrit : Oh, tu es aussi passé aux enceintes actives Amoulsolo ?

Yo,

Cela fait un peu plus de 3 ans.
J’ai troqué mes anciennes BW 805 pour des grosses Tannoy 15” directives et molassones.
J’ai rapidrment déchanté et j’ai trouvé des Genelec 1032 à vil prix après avoir revendu les  grosses Tannoy à un passionné Suisse.
J’ai eu un belle impression avec les 1032. Grosse dynamique, limpidité mais un peu montantes à mes oreilles.
J’ai pris le temps ensuite de cogiter sur les actives qui me conviendraient le mieux et les Trio6 ont remporté la palme :
Belle ébénisterie
3 voies
De bonnes critiques
Pas montantes comme les 1032
Grosse amplification interne et faible distorsion
Rapport puissance/encombrement adapté à mon séjour
Réponse dans les basses suffisante pour ne pas avoir besoin d’un caisson.

Concernant le dac.

Je possédais jadis un 3D lab nano Dac.
Le 3 dlab avait l’avantage de son principal défaut : un manque de définition.
Clairement moins fouillé et moins dynamique que le RME, cela avait comme intérêt un petit effet « sourdine » qui avait tendance à feutrer subtilement la musique sur mes enceintes comme au casque. On peut aimer regarder la vie avec des verres tintés en jaune.
Charmant à sa manière mais pas aussi   Prégnant que le rendu offert par le RME.
Avec le RME, j’ai trouvé un autre plaisir, celui de la clarté du son et de meilleures sensations sur les petites et grosses attaques.
J’ai eu les deux dacs chez moi pendant plusieurs jours. 
Le 3D lab est parti sur le bon grouin et le RME a pris racine.

Notons que 3d lab avait inversé les canaux G et D sur la sortie casque de ce dac…
Sur le RME, je n’ai pas eu ce type « d’erreur de brasure ».
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix d’un DAC pour des enceintes actives - par Amoulsolo - 11-14-2022, 11:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 1,558 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,404 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Choix distribution pour Rpi boulevard 8 2,728 03-13-2023, 12:07 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Le meilleur achat pour brancher mon ampli et enceintes. Protect_Dreams 4 2,628 08-04-2022, 10:24 AM
Dernier message: Protect_Dreams
Thumbs Down Aide pour le choix d'un second system Wiebo 11 6,586 05-05-2022, 05:20 PM
Dernier message: Yijing

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)