Nul doute qu’on ne va pas essayer 24 dacs sans un tout petit transfert : ne pas essayer 24 autres choses…. On choisit ses excès en tant qu’audiophile, en transformant de potentiels excès nuisibles en des excès bien anodins
Pour le Ayon Skylla 2, c’était sauf erreur face à un Sonic Frontier que nous avions joué, peu il est vrai, mais dans mon souvenir il ne se creusait pas d’écart notable et rien n’aurait justifié une supériorité de l’un ou de l’autre nette, le Sonic Frontier étant un bon cheval, agréable et notoirement pas compliqué à écouter.
De ce que je connais du Ayon que j’ai gardé 8 ans, le mariage avec l’ampli Spec ne m’a pas semblé casser des briques à l’époque, le Ayon aimait bien une amplification assez musclée et ample sans être trop lissée ni dans l’analyse, excellent par exemple avec un bloc Accuphase A50v ou équivalent, probablement le meilleur mariage que j’ai entendu, une complémentarité excellente entre la matière et la richesse du tube et r2r pcm1704, et la rigueur assez scolaire mais parfaitement maitrisée dans la puissance et l’ampleur contemplative des amplis accuphase en classe A, afin que le dac ne ressorte pas trop charnu ou sombre.
Le Holo May R2R qui a remplacé le Ayon chez moi, s’avère un peu plus vivant et varié, assez nettement plus résolutif, un peu plus droit aussi que l’ancien dac Ayon, tout en gardant une petite part de « dac sage » pouvant le rendre à peine assez exubérant pour apporter de la joie de vivre, un coté un poil plus chatoyant qui peut exister en delta sigma, probablement sa seule limite, ou trait de caractère plutôt, avec laquelle il faut composer (je ne parle pas bien entendu du son assez lissé et terne qui ressort des modes oversamplés du Holo, mais uniquement du mode NOS qui lui donne son coté palpable, en relief, live). Thierry nous donnera bien son feeling sur la question, même si le May va probablement un peu plus loin que le Spring.
Pour le Ayon Skylla 2, c’était sauf erreur face à un Sonic Frontier que nous avions joué, peu il est vrai, mais dans mon souvenir il ne se creusait pas d’écart notable et rien n’aurait justifié une supériorité de l’un ou de l’autre nette, le Sonic Frontier étant un bon cheval, agréable et notoirement pas compliqué à écouter.
De ce que je connais du Ayon que j’ai gardé 8 ans, le mariage avec l’ampli Spec ne m’a pas semblé casser des briques à l’époque, le Ayon aimait bien une amplification assez musclée et ample sans être trop lissée ni dans l’analyse, excellent par exemple avec un bloc Accuphase A50v ou équivalent, probablement le meilleur mariage que j’ai entendu, une complémentarité excellente entre la matière et la richesse du tube et r2r pcm1704, et la rigueur assez scolaire mais parfaitement maitrisée dans la puissance et l’ampleur contemplative des amplis accuphase en classe A, afin que le dac ne ressorte pas trop charnu ou sombre.
Le Holo May R2R qui a remplacé le Ayon chez moi, s’avère un peu plus vivant et varié, assez nettement plus résolutif, un peu plus droit aussi que l’ancien dac Ayon, tout en gardant une petite part de « dac sage » pouvant le rendre à peine assez exubérant pour apporter de la joie de vivre, un coté un poil plus chatoyant qui peut exister en delta sigma, probablement sa seule limite, ou trait de caractère plutôt, avec laquelle il faut composer (je ne parle pas bien entendu du son assez lissé et terne qui ressort des modes oversamplés du Holo, mais uniquement du mode NOS qui lui donne son coté palpable, en relief, live). Thierry nous donnera bien son feeling sur la question, même si le May va probablement un peu plus loin que le Spring.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo