Bonjour,
Devant l'intérêt d'un tel travail je me suis permis d'intégrer les images dans la demande.
Je répondrais seulement à quelques questions.
- Câblage interne : constatez-vous des différences entre un câble Cu /Cu+Ag / Cu+Ag+Au
Oui absolument et je privilégie le cuivre venant de chez Néotech UP OCC.
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du Cu+4%Ag
Je n'ai rien contre ce type de conducteur sauf que compte tenu des modes effet de peau je préfèrerai soit un pur cuivre soit un pur argent en modulations les sections peuvent êtres très faibles.
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du teflon ou du coton
- Câblage interne : quelles sections utiliser pour quels besoins ?
0.2² sera suffisant en modul
- Câblage interne : pourquoi du fil monobrin plutôt que du multibrin ?
Perso du monobrin mais il faudrait pouvoir tester les deux options.
- Câblage interne : faut-il soigner les gaines de protection ? Quel matériau ?
Oui absolument et du Ptfe ou Pfe (Teflon nom commercial chez Dupont de Nemours)
- Câblage interne : est-il intéressant d'avoir une tresse nue de masse interne pour capter au maximum les perturbations et les restituer à la masse (en faisant bien entendu attention aux boucles de masse) ?
A tester c'est pas cher et facilement dé-connectable.
- Question pratique : de bonnes adresses commerciales pour commander du câble interne ?
Isolant des conducteurs privilégier le ptfe (téflon)
Je me sers essentiellement chez Audiophonics dont je suis très satisfait qualité, réactivité et suivi.
+ Concernant le papier thermique il sert d'isolant entre chassis des transistors et les radiateurs de refroidissement.
Attention c'est bien un papier spécial qui est capable de transférer quasiment 100% de la température du TR.
Pour le transfo, le brancher sur le secteur puis mesurer toutes les tensions au secondaire et commander un toroidal avec ces même valeurs mesurées.
Devant l'intérêt d'un tel travail je me suis permis d'intégrer les images dans la demande.
Je répondrais seulement à quelques questions.
- Câblage interne : constatez-vous des différences entre un câble Cu /Cu+Ag / Cu+Ag+Au
Oui absolument et je privilégie le cuivre venant de chez Néotech UP OCC.
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du Cu+4%Ag
Je n'ai rien contre ce type de conducteur sauf que compte tenu des modes effet de peau je préfèrerai soit un pur cuivre soit un pur argent en modulations les sections peuvent êtres très faibles.
De ce que j'en ai lu pour le moment sur le sujet choisir du teflon ou du coton
- Câblage interne : quelles sections utiliser pour quels besoins ?
0.2² sera suffisant en modul
- Câblage interne : pourquoi du fil monobrin plutôt que du multibrin ?
Perso du monobrin mais il faudrait pouvoir tester les deux options.
- Câblage interne : faut-il soigner les gaines de protection ? Quel matériau ?
Oui absolument et du Ptfe ou Pfe (Teflon nom commercial chez Dupont de Nemours)
- Câblage interne : est-il intéressant d'avoir une tresse nue de masse interne pour capter au maximum les perturbations et les restituer à la masse (en faisant bien entendu attention aux boucles de masse) ?
A tester c'est pas cher et facilement dé-connectable.
- Question pratique : de bonnes adresses commerciales pour commander du câble interne ?
Isolant des conducteurs privilégier le ptfe (téflon)
Je me sers essentiellement chez Audiophonics dont je suis très satisfait qualité, réactivité et suivi.
+ Concernant le papier thermique il sert d'isolant entre chassis des transistors et les radiateurs de refroidissement.
Attention c'est bien un papier spécial qui est capable de transférer quasiment 100% de la température du TR.
Pour le transfo, le brancher sur le secteur puis mesurer toutes les tensions au secondaire et commander un toroidal avec ces même valeurs mesurées.