Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels streamer / DAC / SSD - petit budget
#1
Bonjour,
Je souhaite dématérialiser ma musique et garder mon ampli NAD 3020i + HP Rogers LS2a/2 (oui, "à la grand papa Wink "). Utilisation sans PC car il est à l'étage. Pilotage depuis une tablette Android pour la facilité : utilisation par ma compagne, dans la cuisine ou le salon ; radio, podcast, mp3 ou FLAC sur le SSD, streaming. FLAC achetés via le PC (à l'étage) et transférés sur le SSD dédié à la zik via CPL. Sauvegarde (avec Allway Sync) sur HDD externe, connecté en USB au PC. De plus, j'ai besoin de racheter des câbles de liaison ampli / HP suite à un déménagement (manque de longueur : il faut 6 mètres pour le HP droit).
Je découvre le monde de la démat, je n'y connais pas grand chose en informatique et je n'ai pas le temps d'approfondir cette lacune Rolleyes .
Mes critères :
- Rapporte Qualité / Prix (petit budget)
- ergonomie, facilité d'utilisation
- qualité audio
Avec l'aide du forum j'ai pu caler ma config  que vous trouvez ci-dessous. J'ai mtnt un peu de temps disponible pour passer (enfin !!) à la concrétisation de ce projet. Et donc se pose la question du choix des éléments ; c'est là que je suis preneur de vos conseils : quels modèles...? 

- lecteur réseau (connecté en rj45 à la box, et en USB : au DAC et au SSD) : pour lire FLAC sur le SSD, radio, podcast et si possible permettant de streamer Deezer, Spotify, Qobuz, Youtube, Soundcloud.
- DAC (connecté en USB au lecteur, et de l'autre côté à l'ampli NAD).
- SSD : plutôt externe, connecté en USB au lecteur réseau (il semble que ce SSD soit ensuite visible depuis le PC en CPL, permettant d'y copier les FLAC achetés depuis le PC) ; y a-t-il des critères importants pour ce SSD ? Faut-il limiter sa capacité pour un bon fonctionnement de l'installation ?
- tablette Android (connectée à la box en wifi) : y a-t-il des points d'attention particuliers ? Une tablette Samsung d'entrée de gamme convient-elle ? (ou faut-il soigner la RAM ou autre...?)
- câbles : j'ai vu, au mètre, MEDIA SUN MS-2 https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-5035.html
- connecteurs fourche : j'ai vu ce Dayton https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...-6485.html

Et puis quelques questions complémentaires :
- appli de pilotage via la tablette : Hi-Fi cast ou fournie par le streamer ?
- streamer et DAC : intégrés ou séparés ?
- câble liaison ampli / HP : à gauche j'ai besoin d'1 mètre ; à droite de 6 mètres. Faut-il prendre 2 câbles de 6 mètres pour l'homogénéité du son ?
- cette configuration requiert-elle la création d'un réseau informatique domestique ? Si oui, connaissez-vous un tuto ou autre pour m'accompagner dans cette tâche... héroïque Angel ?

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !
Et bonne musique à vous Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
Quels streamer / DAC / SSD - petit budget - par servantking99 - 11-08-2022, 05:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,336 362,198 Il y a 12 minutes
Dernier message: Vulcain
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 139 7,675 Hier, 03:04 PM
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 42,663 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 290 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 479 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)