11-08-2022, 10:40 AM
(11-07-2022, 07:02 PM)Violon17 a écrit :(11-05-2022, 08:09 PM)pda0 a écrit : J’en reviens aussi et je suis très déçu !
Franchement, il n’y avait pas un seul système pour lequel je me suis dit que ça vaudrait la peine d’écouter plus avant.
Et pour certains c’était vraiment nul ! Je me demande comment on peut espérer vendre du Jadis avec l’écoute que proposait Klipsch sur les énormes Jubilee. L’amplification était 100% Jadis haut de gamme, mais c’était franchement minable. Les petites Kef LS5 étaient plus agréables à écouter.
Le système amplis monos Dan d’Agostino Momentum + Wilson Audio Alexandria + preampli Audio Research et source Melco HDG, l’ensemble à plus de 250000€ était correct mais vraiment pas de quoi sortir le chéquier…
Dans l’ensemble c’était trop criard, souvent trop fort, et les conditions acoustiques étaient misérables…
Bref, il faut du courage aux exposants pour présenter leurs matériels dans ces conditions…
Le seul truc que j’ai trouvé intéressant était la demo HC de Hamysound car l’image était très bonne (pas pu voir quel était le projecteur mais ça ressemblait à un Sony 8k dernière génération), le son correct, et les extraits de films étaient bien choisis pour une demo HC (quelques blockbusters américains) et HC concerts (en fait des extraits de A Star is born, Bohemian Rhapsody et Rocketman), et la salle n’était pas bourrée et surchauffée comme la plupart des autres salles…
Juste une mention bien pour une marque d’enceintes française (Artaliis) dont j’ignorais l’existence et qui se débrouillait pas mal dans une petite salle (302 je crois). A écouter plus longuement.
En résumé : Ils ne me reverront pas de sitôt…
Bonjour, C'est pas plutôt les Kef LS 50. Christian... Violon17
Il y avait les LS50 mais aussi les petites LSX, j'ai fait une confusion entre les 2 en voulant dire les LSX.