11-07-2022, 10:40 PM
J'ai eu la chance de discuter quelques minutes avec M. Riffaud au salon de ce weekend (novembre 2022). Malheureusement c'est un "petit", il n'a pas droit à sa propre salle d'écoute ni au matériel capable de rendre justice à ses platines. L'écoute au casque ne m'a pas procuré grand plaisir, mais devialet débitait ses boum-boum juste derrière...
En tout cas c'est certain, comme beaucoup ici, le jour où j'en aurai les moyens, j'aurai une Riffaud !
Petite parenthèse : ce salon fut désastreux, les écoutes plus mauvaises les unes que les autres. Nous avons entendu beaucoup de bruit, et bien peu de musique (petite exception pour Goldnote, qui surnageait dans la médiocrité ambiante). M. Riffaud m'a confirmé ce que je redoutais : les démonstrateurs sont loin d'être des mélomanes !
En tout cas c'est certain, comme beaucoup ici, le jour où j'en aurai les moyens, j'aurai une Riffaud !
Petite parenthèse : ce salon fut désastreux, les écoutes plus mauvaises les unes que les autres. Nous avons entendu beaucoup de bruit, et bien peu de musique (petite exception pour Goldnote, qui surnageait dans la médiocrité ambiante). M. Riffaud m'a confirmé ce que je redoutais : les démonstrateurs sont loin d'être des mélomanes !
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0