(10-29-2022, 09:40 PM)Fledermaus a écrit : Perso je vois pas tes images, mais si j'ai bonne mémoire dans REW il y a une procédure pour intégrer la cal du micro et une pour celle de l'interface USB... c'est un peu loin mais il me semble qu'avec mon micro (Audix, vendu avec sa courbe numérisée) et ma M2 ça m'avait pris un peu de temps pour en comprendre les rudiments et appliquer le mode op, mais qu'à la fin c'était à peu près flat...
Bon courage, ça va finir par le faire !
EDIT coup de bol, je viens de remettre la main sur la courbe de la M2 !
C'est pas si flat mais je présume que les 2 dB d'atténuation à 20 Hz sont pris en compte et corrigés par le soft, sinon pourquoi mesurer la courbe de la carte ?
Pour en avoir le cœur net, faudrait demander sur le forum ad hoc : https://www.avnirvana.com/forums/officia...-forum.10/
Salut Fledermaus,
Juste pour info,
1. J'ai mis à jour mon premier poste en insérant les images de ma config REW.
2. Comme tu m'as suggéré, j'ai parcouru le Forum https://www.avnirvana.com/forums/officia...-forum.10/, il y a énormément d'informations intéressantes sur le logiciel REW, calibration etc.
Hélas, je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, la calibration (ou calibrage ?) de la MOTU M2 avec la courbe de réponse de la carte afin que je puisse la comparer avec celle que j'ai obtenu selon ma config.
Je me pose toujours les mêmes questions:
- Pour commencer, est-ce que ma config sur REW est correcte pour effectuer la calibration de la carte son Motus M2 ?
- Pour la courbe de réponse, est-ce que -2.25 dB (que je trouve excessifs) à 20 Hz est finalement une valeur normale pour la M2 ? ( Si c'est le cas, je suis déçu de la Motus M2 car comme je l'ai déjà dit, j'ai vu mieux sur une carte son Focusrite Solo qui est beaucoup moins chère)
- Ma carte son MOTU M2 aurait-elle un défaut ? ( C'est peu problable, elle est neuve)
Conclusion, comme tu l'as logiquement signalé, le logiciel REW devrait tenir compte des défauts de la carte son, sinon pourquoi mesurer sa courbe de réponse ?
Je suis un peu perfectionniste, j'aimerais bien pouvoir effectuer mes mesures de mon salon en partant sur de bonnes bases,
je vais donc encore faire des recherches.
Merci encore pour tes infos
Cordialement