(01-12-2017, 01:56 PM)Jipé a écrit : Bonjour je veux pas pourrir un sujet qui n'est pas le mien. Je voulais juste mettre en garde au sujet du niveau informatique qu'il faut avoir pour bien faire fonctionner une enceinte dématérialisé.[....]
Pour les bugs du logiciel, quand je clic sur Paramètre et qu'une fois sur deux il me repond qu'il ne peux pas afficher les paramètres, j'appelle çà un bug et pas autre chose.[....]
quand ce même logiciel ne trouve aucun morceau dans mon ordi et le fichier ma musique, j'appel çà un bug.
pour faire fonctionner une enceinte dematerialisee ou un lecteur réseau il faut d abord un réseau fonctionnel et en wifi c est parfois penible.
Le probleme que tu décris n est pas nécessairement logiciel. Ton réseau peut être fragile - s il est bâti sur une box. Il peut y avoir une panne matérielle de l enceinte bluesound. Ensuite tu as pu mal configurer le partage samba sur le pc.
De fait, la configuration du bluesound pour qu il aille chercher ta collection musicale est un peu relou. On le fait une seule fois, cela dit. Ça va mieux avec sonos. On peut toutefois copier la collection musicale sur un disque usb à brancher sur l enceinte (formaté convenablement !) et s affranchir ainsi de la nécessité d un réseau pour la lecture en local.
En vrai, tu as raison. On dit que le wifi, les ordis, les tablettes, internet, toussa, c est facile. Mais ça ne l est pas.
Le vendeur n a pas voulu te la reprendre? Si c est un vendeur internet tu as deux semaines pour changer d avis! Sinon il faut se faire prêter le matériel pour l essayer chez soi.