10-16-2022, 01:32 PM
(10-04-2022, 11:35 PM)skeb a écrit : J'ai juste lu la conclusion mais le gars de Soundnews s'emballe, c'est un des plus mauvais DAC entendu cette année.
C'est écoute dense mais gros manque de transparence et de lisibilité, pas d'aération, aigu bouché il me fait penser à un SMSL D300 3 fois moins cher.
Quelque soit les résultats des mesures (je n'ai pas été voir), à l'écoute on a plutôt l'impression d'un mauvais rapport signal bruit.
L'essai une Master Clock 10Mhz dessus n'a pas apporté grand chose, ça reste une écoute flou.
Le SMSL V2 est bien meilleur, avec une belle aération, de la lisibilité, un bel aigu mais je lui trouve un manque de swing et d'impact.
L'ajout d'une Master Clock 10 Mhz SOTM OCX10 apporte de la fluidité, plus de finesse dans le haut, un peu plus de diversité dans le bas.
J'ai tendance à préférer le RME ADI 2 DAC fs associé à une bonne alimentation 12V, il offre du swing, de l'impact, un grave plus articulé mais comme rien n'est parfait, il peut être un peu fatiguant sur le haut médium/aigu et offre des timbres moins diversifiés.
Bonjour Skeb,
Est ce que tout n'est pas, comme d'habitude en hifi,une question de synergie ?
Je me demande comment s'en sortiraient tes - vraiment magnifiques - amplis et preamplis a lampe si on devait en mesurer la distorsion.
Ceci explique peut être ta préférence pour un dac hyper droit comme le ADI ?
Mon système par exemple est a l'inverse du tien: preampli et ampli hyper droits (topping pre90 et Benchmark ahb2) et la synergie avec le Gustard R26 est vraiment merveilleuse.
Comparé au Benchmark Dac2, pas un manchot non plus en matière de mesures: aucune perte de détails, de finesse et un gros coup de pied en matière d'ampleur, d'étendue des aigues, d'aération et de basses. Ça c'est avec le R26 en mode Oversampling.
En mode NOS c'est un tout autre animal, plus 'in your face', un peu moins précis mais encore plus engageant.
Concernant le petit streamer intégré, je ne suis pas encore convaincu de sa qualité : un 'simple' sms-200 neo sans alim linéaire et connecté en usb est pour moi mieux que la connection directe du Dac au réseau via le petit ordi linux intégré.
Avoir le choix de deux types d'écoutes différents, un streamer intégré et avec ses qualités sonores, j'adore ce produit.
Mon avis of course et je ne suis sans doute pas aussi expérimenté que beaucoup d'entre vous. Et nous ne recherchons bien sur pas tous la même chose..