10-12-2022, 03:43 PM
(10-12-2022, 02:47 PM)flht a écrit :(10-12-2022, 02:27 PM)antoninlc a écrit :(10-12-2022, 01:15 PM)Gaston a écrit : C'est vrai que c'est pénible à lire je suis pas allé jusqu'au bout
J’ai mis le lien de l’article en anglais si vous préférez !
Tu peux aussi mettre le lien traduit en français directement
https://www-stereonet-com.translate.goog..._tr_pto=sc
Salut Ange,
c'est ce qu'il avait fait, mais il y a quelques belles "boulettes" dans cette traduction gogol
exemples (et c'est vraiment pas les pires de l'article)
"un symbole puissant de ce qui était possible en utilisant le microgroove LP éprouvé et fiable - lancé pour la première fois en 1948"
DeepL
"un symbole puissant de ce qui était possible avec le microsillon éprouvé - lancé pour la première fois en 1948"
"De nombreux écrivains de la presse hi-fi britannique semblaient ravis"
DeepL
"De nombreux auteurs de la presse hi-fi britannique semblaient sous le charme"
"Pourtant, Ivor était un guerrier pour la cause analogique juste au moment où les vinylistas comme moi avaient le plus besoin de lui. Notre LP bien-aimé était sur le point de disparaître d'un nouveau format numérique qui, à l'époque, nous semblait inférieur, nous étions donc heureux de l'avoir à nos côtés dans les tranchées."
DeepL
"Il n'en reste pas moins qu'Ivor était un guerrier de la cause analogique au moment où les vinylistes comme moi avaient le plus besoin de lui. Notre disque microsillon bien-aimé était menacé d'extinction par un nouveau format numérique qui, à l'époque, nous semblait inférieur, et nous étions heureux de l'avoir à nos côtés dans les tranchées."
"Il y a beaucoup à dire car de 1973 à 2021, la plinthe, le cache-poussière, les ressorts, la quincaillerie de montage, le brassard, le sous-châssis, le palier principal, l'alimentation, l'interrupteur et le moteur ont tous été changés, parfois plusieurs fois."
deepl
"Il y a beaucoup de choses à dire, car de 1973 à 2021, le socle, la housse, les ressorts, le matériel de montage, le plateau, le sous-châssis, le roulement principal, l'alimentation, l'interrupteur et le moteur ont tous été changés, parfois plusieurs fois."
"Le repérage à la main est assez facile pour les personnes comme moi qui préfèrent ne pas utiliser d'appareils inférieurs de levage, car vous avez le côté droit du dessus du socle pour reposer votre main. Le pont doit être silencieux en fonctionnement, et pour des performances optimales, vous devez vous assurer que la courroie est le bon article Linn et que son chemin est propre et sans résidu gommeux. Cela a un effet étonnamment profond sur la qualité sonore, comme avec toutes les bonnes platines à entraînement par courroie."
deepl
"Le guidage à la main est assez facile pour les personnes qui, comme moi, préfèrent ne pas utiliser de dispositifs d'abaissement, car vous avez le côté droit du dessus du socle pour poser votre main. La platine doit être silencieuse en fonctionnement, et pour une performance optimale, vous devez vous assurer que la courroie est le bon article Linn, et que son chemin est propre, sans résidu gommeux. Cela a un effet profond et surprenant sur la qualité du son, comme avec toutes les bonnes platines à courroie."
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html