Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
close to the edge anderson + paul green rock academy
Ces infos, je les tiens du bouquin dont j’ai mis la reference. 
Ensuite, la musique est un art vivant; je ne pense pas qu’un groupe ait tjrs envie de faire la même chose , surtout ceux de la période 60/70 qui avaient plus de liberté de la part des maisons de disque. 
D’ailleurs ça se sent chez les grands groupes pop/rock  qui ont marqué l’histoire. 
Les beatles, the doors , led zep, yes, pink floyd, genesis, zappa, king crimson,etc. ont rarement fait deux fois le même album.
Pour moi, Yes ont cessé d’être créatifs avec 90125 ( une pop-rock avec un son assez dans l’air du temps) , d’ailleurs à partir de cette période , tous les concerts avec trevor rabin sont quasiment identiques , collants proprement aux albums ( comme c'est le cas pour plein de bons groupes que j’ai pu voir en live ) . 
Kula shaker, queen of the stone age, rage against the machine, marylin manson, the offspring, télephone, par exemples, jouent plus au moins énergiquement , mais ne font pas beaucoup preuve de créativité en live , essayant de reproduire leurs albums. 
Si on a entendu des concerts et  bootlegs de Yes de 72 à 79, on est frappé par leur façon d’improviser , de constamment chercher de nouvelles sonorités. 
Je crois d’ailleurs que c’est pour cette même raison que de nos jours , le rock progressif n’a plus raison d’être : à quoi bon essayer de coller à un style passé qui lui-même changeait constamment pour ne pas se répeter ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: close to the edge anderson + paul green rock academy - par coolsound - 10-08-2022, 09:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 12 1,972 10-16-2024, 02:30 PM
Dernier message: marlène
  2 coups de coeur été 2024 Blues/Rock clem55 0 360 08-19-2024, 12:30 PM
Dernier message: clem55
  rock'n'roll francais Vulcain 11 1,645 02-09-2024, 04:32 PM
Dernier message: Vulcain
  morceau extraordinaire de rock'n Roll méconnu benosaurus-rex 0 845 09-22-2023, 11:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Idée Invitation Groupe britannique Rock/Folk crashray 0 1,010 01-27-2023, 09:57 AM
Dernier message: crashray

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)