10-08-2022, 09:11 PM
(Modification du message : 10-09-2022, 12:33 PM par coolsound.
Raison de la modification: Mise en page
)
Ces infos, je les tiens du bouquin dont j’ai mis la reference.
Ensuite, la musique est un art vivant; je ne pense pas qu’un groupe ait tjrs envie de faire la même chose , surtout ceux de la période 60/70 qui avaient plus de liberté de la part des maisons de disque.
D’ailleurs ça se sent chez les grands groupes pop/rock qui ont marqué l’histoire.
Les beatles, the doors , led zep, yes, pink floyd, genesis, zappa, king crimson,etc. ont rarement fait deux fois le même album.
Pour moi, Yes ont cessé d’être créatifs avec 90125 ( une pop-rock avec un son assez dans l’air du temps) , d’ailleurs à partir de cette période , tous les concerts avec trevor rabin sont quasiment identiques , collants proprement aux albums ( comme c'est le cas pour plein de bons groupes que j’ai pu voir en live ) .
Kula shaker, queen of the stone age, rage against the machine, marylin manson, the offspring, télephone, par exemples, jouent plus au moins énergiquement , mais ne font pas beaucoup preuve de créativité en live , essayant de reproduire leurs albums.
Si on a entendu des concerts et bootlegs de Yes de 72 à 79, on est frappé par leur façon d’improviser , de constamment chercher de nouvelles sonorités.
Je crois d’ailleurs que c’est pour cette même raison que de nos jours , le rock progressif n’a plus raison d’être : à quoi bon essayer de coller à un style passé qui lui-même changeait constamment pour ne pas se répeter ?
Ensuite, la musique est un art vivant; je ne pense pas qu’un groupe ait tjrs envie de faire la même chose , surtout ceux de la période 60/70 qui avaient plus de liberté de la part des maisons de disque.
D’ailleurs ça se sent chez les grands groupes pop/rock qui ont marqué l’histoire.
Les beatles, the doors , led zep, yes, pink floyd, genesis, zappa, king crimson,etc. ont rarement fait deux fois le même album.
Pour moi, Yes ont cessé d’être créatifs avec 90125 ( une pop-rock avec un son assez dans l’air du temps) , d’ailleurs à partir de cette période , tous les concerts avec trevor rabin sont quasiment identiques , collants proprement aux albums ( comme c'est le cas pour plein de bons groupes que j’ai pu voir en live ) .
Kula shaker, queen of the stone age, rage against the machine, marylin manson, the offspring, télephone, par exemples, jouent plus au moins énergiquement , mais ne font pas beaucoup preuve de créativité en live , essayant de reproduire leurs albums.
Si on a entendu des concerts et bootlegs de Yes de 72 à 79, on est frappé par leur façon d’improviser , de constamment chercher de nouvelles sonorités.
Je crois d’ailleurs que c’est pour cette même raison que de nos jours , le rock progressif n’a plus raison d’être : à quoi bon essayer de coller à un style passé qui lui-même changeait constamment pour ne pas se répeter ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile