Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rock'n'roll francais
#1
Pour ceux que cela ça intéresse sur le site discogs vous pourrez trouver un exemplaire d 'un groupe de rock 'n' Roll français méconnu des années  80-90, qui se nomme Les Gemmes .
C'est un mini LP de 6 pistes qui a pour Titre " Rock et Filles "

A ma connaissance de bouche à oreille il y aurait eu 5000 exemplaires seulement.

De plus il est vraiment donné pour une bouchée de pain, même pas 13€ ...

Cordialement Brice..
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#2
Coincidence, je viens juste de me commander ça :

https://www.amazon.fr/Best-Oberkampf-ang...122&sr=1-1
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Vous avez aussi ce groupe Brestois UV Jets.
1 seul album tiré à 500 exemplaires, avant que RCA ferme sa branche rock/indé, si je ne me trompe pas.
ICI
ICI


J'ai cet excellent album. Promis à un grand avenir je pense, le groupe a été tué dans l'oeuf.
[url=https://histoires.lestrans.com/fiche-artiste/u-v-jets-1980][/url]
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#4
@ coolsound ce n'est pas du tout le même style Big Grin 
Parcontre je me suis pris en cd non remasterise ( son d'époque donc , a la sortie de la compilation le cd etait à ses premiers balbutiements du moins dans les bacs ) la compilation chaos en France volume 1&2
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#5
Ah désolé, j’ai lu le premier post en diagonal, j’ai cru qu’on parlait de rock français 80-90 en général.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
Connais pas les gemmes...
Par contre tu dois connaitre Sortilège... vu la semaine dernière en concert !
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#7
Oui bien-sûr sortilège groupe de mon adolescence entre autres avec les killers , blasphème , jinx ,trust et bien entendu vulcain ...

Certe sortilège c est réformé récemment avec le chanteur comme seul membre d origine.
D'ailleurs dans l un de ses nouvelles compositions il règle leurs comptes de ses anciens acolytes..

Sinon les gemmes ce n est pas du hard rock mais bien du rock'n'roll ( je crois que sur Google on peut trouver des vidéos amateur avec le titre " top model "...

Cordialement Brice

@ coolsound ne soit pas désolé, ce n 'est pas grave.

Sinon si c est bien le même groupe français dont tu parles " Oberkampf" c est plus du punk au même titre que les Trotskids très bon group de punk francais que j ai pu voir en première partie de G.B.H ..

Rien avoir avec les Bérurier noir qui eux plus punk rock commercial....

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#8
"Rien à voir avec les Bérurier Noir qui eux plus punk rock commercial..."

Commercial, bizarre qualificatif : à l'époque ils étaient très prisés des radios libres, les vraies, et en conséquence y passaient fréquemment; mais de là à les qualifier de "commercial" c'est assez osé.
Répondre
#9
Comparé à Oberkampf, trotskids, oth , Ludwig von 88 ,camera silens , reich orgasm et bien d'autres de la même époque les berurier a côté avaient bien un côté commercial...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#10
Je dirais plutôt qu'ils faisaient la jonction entre le monde punk et le reste de la jeunesse désabusée mais je ne vois pas le côté commercial ici sauf à dire que leur public était plus large dans cette catégorie.
sauf erreur il n'y avait pas de direction commerciale (producteur, maison de disque avec contraintes etc... ) dans leurs albums? mais je peux me tromper ou ne pas bien connaître
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 4 652 02-09-2024, 11:20 AM
Dernier message: mishelinka
  morceau extraordinaire de rock'n Roll méconnu benosaurus-rex 0 530 09-22-2023, 11:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Idée Invitation Groupe britannique Rock/Folk crashray 0 728 01-27-2023, 09:57 AM
Dernier message: crashray
  close to the edge anderson + paul green rock academy coolsound 8 2,630 10-08-2022, 09:11 PM
Dernier message: coolsound
  Pour les accros du Blues- Blues Rock et Jazz jlb45 3 4,112 03-22-2022, 07:07 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)