Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
En cost no object le superprédateur du marché est le Pilium Leonidas, 100kg de délicatesse dans un chassis de dingue, avec 2x1200VA soit le double du T+A PA 3100HV. J'ai la chance actuellement de posséder les 2 ainsi qu'un Kondo Overture PM2i et le petit Bakoon d'Element. Je peux donc faire de vraies comparaisons sur mon propre système. Ils sont tous pétris de qualités et je pourrais vivre avec les quatre sans aucun soucis mais le Pilium a clairement aucun défaut, il peut driver n'importe quelles enceintes car il est puissant et ultra raffiné ce qui ne va souvent pas de paire. Il s'en dégage une sérénité majestueuse. Avec deux secteurs Tiglon au fesse il retransmet fidèlement ce qu'on lui donne à manger avec une facilité déconcertante, il s'oublie car on n'a vraiment pas envie de le débrancher pour un autre.
Cela doit être peut être le meilleur intégré du marché mais cela n'engage que moi. Le Kondo est formidable aussi, il est hyper transparent ce qui est rare pour un ampli à tube, il reste puissant, et super bien construit mais il a une basse un peu plus ronde qui peut plus plaire à certain, les goûts et les couleurs!!!!! Le T+A lui est top aussi, il se rapproche beaucoup du Pilium mais avec une tonalité un peu plus chaude. Pour le prix c'est un cadeau face à un concurrent du même niveau comme le Dartzeel. Ayant écouté les 2 face à face sur des Jean Maurer, j'ai eu une préférence pour le T+A qui sonne plus vrai selon moi alors que le Dartzeel possède une petite coloration dans le médium pour faire un peu tube. Une des forces du T+A est la tenue du bas du spectre qui est autoritaire. Il permet de brancher si on veut un caisson de basse en XLR comme mon JL audio. Sa partie Pre ampli est top aussi, je l'utilise de temps en temps sur des blocs mono en KT88 et c'est top. A l'époque je possédais un MC462 et un C2700. Quand j'ai acheté le T+A il a explosé façon poudre le couple McIntosh. Le MC462 se réveillait uniquement quand j'utilisais la partie Pre du T+A sur lui. Enfin le Bakoon est un ovni pour le prix. Je précise que je suis pas musicien, que j'ai pas l'oreille absolu et que ma pièce d'écoute et mon salon non traité donc...
TAD/KONDO/ACCUPHASE/TAIKO/WOODLINK FOR SURE
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par Karvito - 10-05-2022, 11:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 45,875 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 31,051 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,445 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,173 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 58,379 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)