01-10-2017, 07:55 PM
(10-13-2016, 08:27 AM)hudson31 a écrit : Merci pour le retour (très complet) sur le système SONOS.
Je vais également jeter un œil du côté de Yamaha.
Personne pour Denon visiblement !
Merci.
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, mais pas jeune. J'ai voulu me rajeunir en achetant une enceinte dématérialisé.
Mais depuis que je l'ai je suis franchement déçu, de la qualité du son, vu l’investissement.... Donc à regarder à deux fois avant de....
Déjà il faut être hyper bon en informatique. Pour faire fonctionner l'usine à gaz. Et je suis nul, mais j'ai un ami dont c'est le métier et qui s'y connait très bien dans ce domaine. Donc j'ai lancé un SOS et il est venu me paramétrer la chose.
Sauf que ce soit en wifi, ou en me branchant directement sur la box, ou même en lui mettant une clé USB dans le tchroumbidou avec un fichier musical de qualité. Le résultat est mauvais.
Il s'agit d'une Bluesound Pulse 2
Donc en bref....
Bon le firmware à été mis à jour ce mois ci. Je l'avais déjà fait en décembre et il y a pas eu d'évo entre les deux.
Des aigus pas trop mal, des médium pas géniaux et des basses à jeter à la poubelle, dès qu'on monte un peu le son.
Sans parler du logiciel prisonnier bluesound archi nul (sur Iphone) qui est plein de bugs, prouvant que l'informaticien qui a bossé dessus n'a franchement pas le niveau.
Et le même logiciel Bluesound, qui sur mon ordi n'est même pas capable de trouver ma musique dans le fichier "ma musique".
Alors qu'avec Itunes cela s'ouvre sans problème.
Et quand on regarde sur les mises à jours le détail de celles-ci. C'est à pleurer tellement c'est pauvre.
Il me rete plus qu'a espérer que Bluesound ne ce casse pas la gueule. Car avec le logiciel prisonnier je pourrais jeter ma pulse 2 par la fenêtre :-(
Bluesound, me propose d'envoyer l'enceinte au revendeur. Et celui-ci me dit qu'il fera juste une mise à jour du firmware (bon c'est pas la peine c'est fait) et une écoute, pour juger du son.