10-01-2022, 07:58 AM
(Modification du message : 10-01-2022, 08:02 AM par sandrine78.)
(09-30-2022, 08:44 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir Sandrine,
Et tu vas y arriver!
Il faudrait que tu fasses une petite analyse de spectre avec spectroid compatible Android sur smartphone, ainsi tu verrais "approximativement" les fréquences charnières, je veux dire par là, celles qui posent une bosse ou un creux, autrement dit un problème, tu peux le faire avec une musique de ton choix, ce sera révélateur par rapport à la restitution quasiment à chaque coup et tu peux poster sur le forum, le screenshot, enfin quand tu auras vérifié les fréquences critiques, tu pourras analyser ce dont tu as besoin en termes de correction acoustique passive.
Ce n'est pas très compliqué!
Ceci étant dit, ce n'est que mon humble avis et mon point de vue personnel.
Bon visionnage!
Musicalement, Laurent
PS : si tu souhaites écouter de la musique avec de la matière dans les basses, je te suggère : "le temps passé de Michel Jonasz".
Bonjour Laurent,
J'aime la musique et le matériel mais je laisse ce genre de travail au professionnel.
Les données, les courbes et les analyses qui en découlent ne me font pas kiffer
Les comparatifs de matériels ou de câbles oui ça ouvre les discussions sur les ressentis mais tout ce qui est données techniques m'intéressent moins même si effectivement appréhender ces éléments est toujours utiles pour apporter quelques petites améliorations simples.
(09-30-2022, 10:35 PM)Jpspock a écrit : Si je peux me permettre, je pense que tu peux encore avancer tes enceintes. Ensuite je mettrais tes blocs derrière les Sasha afin qu’ils ne soient plus enfermés dans le meuble. Histoire qu’ils soient toujours aérés ?
C'est une idée ... néanmoins peut se poser le soucis de la longueur des câbles.
Si changement de meuble, il n'interviendra qu'après les travaux acoustiques.
Cela me donne le temps de cogiter sur le placement, l'organisation, de lire la partie DIY ou de penser à un meuble adapté à mon système.
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14