09-29-2022, 05:01 PM
(Modification du message : 09-30-2022, 04:41 PM par sandrine78.)
(09-29-2022, 04:02 PM)Fredouille40 a écrit : Un ampli insuffisant, mou du genou, sous-dimensionné, on l'appellera comme on le souhaite fait de la bouillie dans le grave...
Là n'est pas le sujet. Sandrine, comme nous devrions tous le faire avec nos systèmes et nos conseils, va d'abord traiter sa pièce et, elle verra par la suite.
Comme répondu à Laurent, je ne vais pas partir dans des tous les sens surtout qu'il n'y a pas lieu de le faire à mon humble avis.
De plus, s'est avéré, je n'ai pas les moyens de mes envies. J'ai peut- être du beau matériel mais je n'ai pas honte de dire que la majeure partie est de la démo magasin et de belles occasions. Mes dernières vraies vacances remontent à 1994.
La meilleure des solutions et celle primordiale que l'on devrait initier sera toujours le local et son acoustique. A quelques exceptions près, le sujet du traitement acoustique s'élabore ou s'impose à la fin, c'est humain de préférer investir dans du beau matériel plutôt que dans ce qui ne se voit pas spécialement.
Donc oui comme le dit parfaitement Fredouille40, je vais traiter ma pièce, l'étude est en cours. Des premiers échanges, explications que j'ai eu avec Julien est que je dois "absolument amortir sous 1kHz et plus particulièrement sous 200 Hz car les problèmes de grave proviennent exclusivement de ma pièce"
Je le rappelle la "technique" n'est pas mon fort, alors ne vous précipitez pas pour des explications/interprétations techniques de ma part, je suis totalement out .
Cependant, ce que j'arrive à intégrer (avec un peu de temps je m'y suis résolue) c'est l'idée d'un bass trap de 50cm derrière les enceintes et 30cm derrière les étagères cds, soit perdre presque 1 m
Egalement de repositionner certaines panneaux PYT au plafond. Pas gênant pour moi qui suis plus large que haute .
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14