09-26-2022, 11:44 AM
(09-25-2022, 07:45 PM)mélaudiophile a écrit :(09-25-2022, 12:51 PM)hifitub a écrit :
Alors non, j'en suis même le premier étonné, sur les disques usés bien sur, mais sur de bonnes gravures, on en oublierait même qu'on écoute un LP.
Si tu les laves, tu risques une bonne surprise, comme j'ai eu quand j'a apporté un vieux vinyle crachouillant des années 60 chez un pote qui venait d'acheter une machine VPI, il est pratiquement redevenu neuf. C'était un de mes premiers albums achetés dans un fond de bac d'un vendeur d'électroménager, passé sur des électrophones pas terribles.....
Pour laver, pas de gadgets bon marché style knosti, mais une machine à aspiration, Project, Okki Nokki... C'est l'aspiration qui est essentielle , le lavage ne fait que dissoudre la saleté qui se redépose (comme on disait dans l'ancienne pub de lessive). Bien sûr si tu n'en as que 3.....pas la peine
https://www.maplatine.com/fr/46-machines...es-vinyles
Après, certains montent plus haut mais j'ai vu marcher ça, et j'en ai fabriqué une pour quelques euros (copie de Loricraft), et c'est super.
Merci pour le tuyau,
Je n'en ai pas pour le moment un réel besoin, mais peut être pour plus tard .