(09-19-2022, 08:40 PM)Pascal64 a écrit : Bravo pour cette belle installation, optimisée à souhait.
Effectivement 32 m2 c'est loin d'être petit .... as tu envisagé des enceintes un peu plus grosses ?
J'ai du mal mesuré la pièce car je suis plus à 25m2. C'est plus 4.5x5.7m désolé j'aurais dû être plus précis. Les KEF LS50 avec le Rel T7x à 40 sur mon préamp à 40 je suis déjà à 95db donc non ça vas.
(09-19-2022, 06:16 PM)Rey51 a écrit :(09-19-2022, 05:49 PM)Anto a écrit : C'est un triangle equidistant avec les enceintes et le fauteuil. C'est bien ça le meilleur?
Je ne pensais pas que le placement correspondait à un triangle équilatéral, c'est bien comme positionnement.
Comme je n'aime pas être dos au mur pour les écoutes, je réduirais la distance entre les deux enceintes et avancerais le fauteuil pour garder un triangle équilatéral.
Mais c'est toi qui est le mieux placé pour déterminer la position qui donne le meilleur résultat à l'écoute.
Je suis d'accord avec toi j'ai fait ça avant mais avec les paneaux diffuseurs derrièreon a l'impression que le mur est très loin et donc j'ai pu élargir ma scène sonore en écartant les enceintes d'un poil. C'est toujours une question de compromis...