Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles RCA argent OCC ???
#11
Bonjour ,
et bon Dimanche à tous ,

A propos d’électricité et de matériaux : notamment les métaux cristaux conducteur de courant : ils disposent de couche de Valence. (Cf. Mendeleev) , il est donc agit de paramètres physiques , géométriques qui permettent un déplacement plus ou moins facile des électrons dans ce matériaux (de couches périphériques à proximité d’autre couches périphériques (lmno…)) distance inter atome dans le cristal , proximité des couches de valences : dont découleront des propriétés électriques. , thermodynamiques (Nertz. Redox.) spécifiques. Et les paramètres et constantes de l’Argent sont supérieurs au Cuivre : vitesse de déplacement des électrons ds le cristal (% de la vitesse de la lumière ) , résistivité, conductivité , capacité . au.. mètre , taux de propagation de groupe etc ..
la comparaison devant se faire dans les mêmes conditions physico-chimiques (Température…) , et métallurgique : indice de pureté et pureté , dopage , alliage, traitement cryo. et cristallographique : mono cristallin avec procédés métallurgiques propriétaires ., desoxygenation….etc
(La contre partie de ces constantes thermodynamiques (Nertz. Redox., ce qui a permis la photographie) est l’oxydation facile à T° ambiante de l’argent (en Ag2o.) . il lui faut un traitement spécifique vernis , dopage afin de retarder celle ci , La présence d’oxygene dans un cristal métallique mobilise deux éléments de Valence ,empêchant ainsi le déplacement de deux électrons)

A propos de cuivre plaqué argent , doivent intervenir les paramètres différenciés de taux de propagation de groupe et vitesse de déplacement des électrons spécifiques et l’addition de l’effet Kelvin …. donnant au final un matériaux dont les hautes fréquences ont une vitesse de déplacement nettement privilégiée..

Reste que l’expérimentation, peut parfois démontrer un comportement tonal , différencié en comparaison du cuivre …
Sur certains systèmes cela pouvant apporter une certaine brillance et mise en avant des registres médium aigu… ,
Perso., j’utilise le cu. en analogique sur les voies graves , le reste. particulièrement le numérique et clocking sont exclusivement Ag.

….
Bien cordialement,
Willy

(A propos d’électricité :
Ps edit post 25/o6/22 thread Gustard R26 p#2:

Bonjour Jean ..

Koukou , ton image est juste ..,
le métal est un cristal . Mono atomique ( multi , mélange = alliage) ., les atomes y sont arrangés avec au moins une dimension géométrique (a l’exception de traitement cristallographique permettant des agencements stochastiques, pseudo chaotiques , pour une distribution volumique optimale des atomes dans le cristal ) . Sinon la dimension géométrique  est simple , autour d’agencement cubique , cubique centré et hexagonal compact.
L’atome de métal , a pour particularité d’avoir incomplète ses dernières  associations  électroniques des couches périphériques supérieures atomiques , c’est cette liberté , disponibilité atomique nomée :VALENCE.   dans ses couches périphériques terminales , qui permet le déplacement des électrons de atomes à atomes à partir de ses couches périphériques.
l’essentiel des propriétés électriques, électroniques, sont des déclinaisons des propriétés physiques , géométriques des atomes en Question : Rayon atomique  et force des liaisons métalliques, nombre d’orbitales : couches k, l, m, ´, o ….. ; . De même les qualités physiques, d’oxydo réduction ( Nertz.) , etc sont spécifiques à la catégorie métal .(Mendeleev).pour rappel il y a un ordre d’association des électrons dans les couches , par paire et moment magnétique associé par paire complémentaire de sens opposé :  le spin ….
L’atome de métal est donc défini par ses liaisons métalliques  , ou liaisons de valence . Ce sont donc ces liaisons qui sont responsables du déplacement électronique d’atome à atome , produisant  le courant électrique.
Néanmoins la théorie globale du déplacement des électrons dans le cristal , dans ses aspects micro scopiques  est incomplète., et s’appuie notamment sur les statistiques de Fermi-Dirac.
Cela afin de décrire le fluide d’electrons libres , ou phonons (particules liées à un Quanta d’Energie , Planck., Thermodynamique)  pour constituer  le courant , relatif à la conductivité électrique.  Ce fluide serait relatif à un état particulier , intermédiaire et transitoire de fusion solide , ou neo plasma : mise en communs , effondrement fusion des couches de valences .
Les impuretés , les distances physiques entre atomes , s’opposeront à la conductivité, et par effet joule produirons de l’energie thermique …
Entre métal pur , et alliage , il existe une proposition , le dopage , qui charge , remplace  par procédé métallique et cristallographique les impuretés, et leur place physique , par un, des atomes de substitution, afin de modifier les propriétés intrinseques de ce métal , particulièrement les propriétés électriques….
L’indice de pureté d’un métal s’exprime en u.si (unité du système international) par U. :  entier précédant le suffixe  N. , U. représentant le nombre total de 9 dans l’expression de la pureté en pourcentage, pour une lecture décimale , exemple Ainsi un métal pureté a 1o% s’exprimere 3N = 99.9 % , a 1oo 4N 99.99 % et o.o1 % d’impurete etc .
L’absence d’oxygene , occupant deux valences et s’opposant au déplacement atomique , s’applique dans les usages métrologiques , des indices de pureté allant jusqu’a 8N étant industriellement possible .
Enfin , la modification de la structure cristallographique vers des structures pseudo chaotiques ou amorphes , augmentent la densité atomique , la proximité cristallographique et. la conductivité, comme la taille et l’orientation du cristal …
La. Cryogenisation , traitement du métal par grand froid , est un effet mécanique non pérenne, qui physiquement rapproche les atomes , et d’autant amélioré la conductivité…

. /en très gros résumé svp .


).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Répondre


Messages dans ce sujet
Les câbles RCA argent OCC ??? - par topaze - 09-17-2022, 08:58 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par Chris.p.l - 09-17-2022, 09:32 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par marius30 - 09-18-2022, 12:19 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par Guillaume G - 09-18-2022, 08:52 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par topaze - 09-18-2022, 09:30 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par hifitub - 09-18-2022, 09:58 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par topaze - 09-18-2022, 08:51 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par Guillaume G - 09-18-2022, 10:42 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par topaze - 09-18-2022, 02:56 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par Guillaume G - 09-18-2022, 03:01 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par KIKIWILLYBEE - 09-18-2022, 03:45 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par rastabill - 09-19-2022, 10:02 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par lotofoot46 - 09-19-2022, 11:37 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par lotofoot46 - 09-21-2022, 01:34 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par rastabill - 09-21-2022, 03:00 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par rastabill - 09-21-2022, 06:49 PM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par lotofoot46 - 09-26-2022, 11:55 AM
RE: Les câbles RCA argent OCC ??? - par topaze - 10-15-2022, 04:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable en argent pur (interconnect ou hp) Nadal 102 67,116 10-14-2024, 02:41 PM
Dernier message: jc30
  Câbles HP plaqués argent MEOPTA 69 14 5,895 02-13-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)