09-09-2022, 03:42 PM
(Modification du message : 09-09-2022, 04:40 PM par Steph44200.)
(09-09-2022, 01:12 PM)Cala a écrit : Bonjour,
La méthode que vous proposez est absolument irréprochable théoriquement si...
- la masse effective du bras donné est correct
- la compliance de la cellule donnée est correcte (température, usure, conditionnement ?)
- les roulement du bras et la souplesse des câbles de bras sont optimaux
- résonance propre du tube de bras négligeable dans la zone concernée
La solution la plus facile pour mettre en évidence le comportement d'une cellule avec un bras est d'utiliser un disque test et d'observer sa danse sur le sillon. Bien souvent on est surpris des résultats qui ne correspondent pas avec les mesures théoriques (en bien ou en mal... tout dépend).
Sinon idéalement il faut se doter d'un oscilloscope et d'un disque test pour littéralement visualiser le comportement de la cellule ou bien utiliser un système genre Analog Magik.
Ou tout simplement demander aux utilisateurs de telles combinaisons ce qu'ils en pensent. En dernier recours pourquoi ne pas faire appel à un revendeur, ou encore mieux un fabricant ?
Bonjour Cala,
Merci pour ces explications / informations
je recherche toujours en priorité les infos données par le fabricant, mais elles sont trop souvent aux abonnés absents
l'ami BoteM a commencé par s'adresser a un pro, malheureusement comme dit dans les pages précédentes, les infos qu'il a reçu ont soulevé des intgerrogations a plusieurs d'entres nous
je ne doute pas que la prochaine fois il s'adressera a Ana Mighty Sound dont nous connaissons tous (ou presque) ici les compétences, le professionalisme, et le dévouement pour les audiophiles
Cdlt