09-09-2022, 08:22 AM
(09-08-2022, 11:29 PM)LoveJanieJones a écrit : La Quintet Black S est du niveau de la 2M Black , la Hana aussi, la AT-33 aussi. Elles ont leur saveur MC qui est différente, mais on aime ou pas, et ce n'est pas sûr que tu y trouveras ton compte au final. En allant vraiment plus haut , la déception relative est moins risquée. C'est en tous cas ce que j'ai moi décidé, si je plonge c'est vraiment pour beaucoup mieux.
Mais pour écouter le Deep, sincèrement la 2M Black a tout ce qu'il faut là où il faut
Je trouve que la 2M Black est une très bonne cellule MM, et elle peut procurer de très belles écoutes, j'ai une 2M bronze qui me satisfait déjà alors que la black est encore supérieure.
Je ne suis pas d'accord quand tu écris que la Quintet Black S est au niveau de la 2M Black. Sur une autre platine j'ai une Quintet Black , bras, pré phono, câbles différents donc la comparaison directe n'est pas possible, mais le raffinement qu'elle délivre la place, pour moi, largement au dessus de la 2M bronze. ( et de mémoire au dessus de la 2M Black qui est passée à la maison ).
Mais c'est vrai qu'il y a encore mieux.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac