09-08-2022, 07:46 AM
(09-07-2022, 08:06 PM)OKS-audio Kits a écrit :(09-07-2022, 07:02 PM)pascalounet a écrit : J'ai reconnu le contre plateau mais je vais dire que jamais avec sa petite bille acier et son puits en bronze il supportera 15 kgs ni même 7,5kgsje comprends, toutefois on peux je pense nuancer quelque peu ton propos d'autant plus que tu ne fournis aucun argument pour dire que ça ne supporte pas le poids.
Je suis conscient qu'avec un tel poids (15Kg) l'usure du puit sera plus prononcée. ceci étant dit, je n'ai encore aucun feedback sur la question. Note : pour limiter et/ou contenir l'usure on peut envisager la mise en place d'une plaquette spécifique de faible épaisseur au fond du puit.
Le fond du puit en bronze sera déformé dès la première heure d'utilisation. L'utilisation d'une plaquette à 60 HRc pour une bille en 100C6 traitée à 62 HRc me paraît être une bonne solution ( c'est celle que j'ai utilisée )
C'est alors l'axe de diamètre 8 qui va se déformer, d'où l'intérêt de créer l'empreinte de la bille à l'extrémité de l'axe. ( voir le chapitre sur le contact selon M. Hertz )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac