Bonjour et merci pour les infos,
C'est vrai que l'écart est faible, d'ailleurs ce n'est pas avec REW mais Room Acoustics Meter que c'était plus lisible, le mode opératoire était le même et le changement des câbles via les entrées d'amplis donc en direct, pas de mémoire auditive en cause.
De plus, je ne comprend pas tout de REW (pour ne pas dire rien), vu que c'est paramétrable de partout et que c'est en anglais, je pense que la maîtrise de ce logiciel n'est pas pour demain.
Effectivement, je ne sais pas si cela à un intérêt pour le choix des câbles
Je n'ai pas fait beaucoup d'essais mais je vais regarder ça de près après un peu de lecture (en français).
Mon ressenti est l'inverse concernant l'écoute, je ne vois pas grand chose sur les graphiques (2 ou 3db) (mais peut-être que c'est beaucoup) et peu de chose dans les fréquences plus élevées mais à l'écoute c'est énorme.
Tout ça va me servir à améliorer la salle mais je crois que c'est déjà pas mal, j'arrive à pousser le volume sans vraiment d'incidence sur le son si ce n'est que c'est mieux, en tout cas en ressenti, autour de 70db qu'à volume d'écoute habituelle dans les 55/60db, même si c'est une incidence, je ne sais pas dire pourquoi.
Je ferai d'autres essais avec d'autres micros plus costauds et une console, je vais voir pour me faire prêter un ou plusieurs micros omni et uni-directionnel.
Toujours dans les modulations, j'ai modifié la TD126 en mettant 2 prise RCA femelles derrière me permettant de changer les câbles, ça fonctionne reste à tester.... à l'oreille.
Je ne sais mettre des images avec le texte, si un modérateur veux bien que je les envoie par MP, je suis preneur
Merci d'avance
Bonjour Mario,
C'est pas bien ça... de mon côté c'est un son de 20 à 20khz via un DacMagic sans bouger le micro et au même volume... promis-jurer
C'est vrai que l'écart est faible, d'ailleurs ce n'est pas avec REW mais Room Acoustics Meter que c'était plus lisible, le mode opératoire était le même et le changement des câbles via les entrées d'amplis donc en direct, pas de mémoire auditive en cause.
De plus, je ne comprend pas tout de REW (pour ne pas dire rien), vu que c'est paramétrable de partout et que c'est en anglais, je pense que la maîtrise de ce logiciel n'est pas pour demain.
Effectivement, je ne sais pas si cela à un intérêt pour le choix des câbles
Je n'ai pas fait beaucoup d'essais mais je vais regarder ça de près après un peu de lecture (en français).
Mon ressenti est l'inverse concernant l'écoute, je ne vois pas grand chose sur les graphiques (2 ou 3db) (mais peut-être que c'est beaucoup) et peu de chose dans les fréquences plus élevées mais à l'écoute c'est énorme.
Tout ça va me servir à améliorer la salle mais je crois que c'est déjà pas mal, j'arrive à pousser le volume sans vraiment d'incidence sur le son si ce n'est que c'est mieux, en tout cas en ressenti, autour de 70db qu'à volume d'écoute habituelle dans les 55/60db, même si c'est une incidence, je ne sais pas dire pourquoi.
Je ferai d'autres essais avec d'autres micros plus costauds et une console, je vais voir pour me faire prêter un ou plusieurs micros omni et uni-directionnel.
Toujours dans les modulations, j'ai modifié la TD126 en mettant 2 prise RCA femelles derrière me permettant de changer les câbles, ça fonctionne reste à tester.... à l'oreille.
Je ne sais mettre des images avec le texte, si un modérateur veux bien que je les envoie par MP, je suis preneur
Merci d'avance
(09-05-2022, 05:52 PM)Mario a écrit :(09-05-2022, 12:04 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Ok merci pour les explications.
Donc si tu arrive à prouver qu'il y a des différences d'écoute entre câbles avec cette méthode et surtout courbes à l'appui.cela vas servir la cause de ce qui croit au différences entre câbles.
Merci encore Bonne journée.
Oui des courbes seraient pas mal.
même pas, ça a déjà été fait et la conclusion de certains de mauvaise foi a été que ce n'était pas le même morceau joué...
c'etait sur le forum d'en face de mémoire
Bonjour Mario,
C'est pas bien ça... de mon côté c'est un son de 20 à 20khz via un DacMagic sans bouger le micro et au même volume... promis-jurer
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701