09-03-2022, 03:10 PM
(09-03-2022, 11:38 AM)antoninlc a écrit : Hey les amis,
J’ai une petite envie d’upgrade au niveau de preampli phono de ma LP12.
Faut dire que j’ai bcp progressé au niveau démat ces derniers temps (avec l’acquisition du Mind2 et de l’alim-switch Reddo Audio) en délaissant un peu la partie analogique.
Elle est composée d’une Linn LP12 Majik, avec cellule Addikt et alim externe Lingo 1.
Elle est actuellement alimentée par un preampli phono Heed Questar MM et son alim externe QPSU.
Je n’ai rien a reprocher au Heed si ce n’est qu’il est exclusivement MM (le Quasar étant la version polyvalente). Mais je pourrai prendre le Questar MC le jour où je passerai à une cellule MC.
Cependant, j’ai envie de tester autre chose, de mettre le Heed en concurrence pour voir si je peux trouver mieux. J’ai un budget max de 2000€.
Mon cahier des charges : le preamp doit être noir et peu volumineux.
J’ai un petit faible pour le Moon 310 LP qui ferait cohérence musicalement avec le 330A et esthétiquement avec le Mind2…
Quelqu’un connaît ? D’autres idées ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Antonin.
Avec une LP12, pourquoi pas un pré de la même marque ?
Le Uphorik. C'est celui dont je me sers après avoir revendu mon Lehman Decade.
Remarquable, grande dynamique, timbres raffinés, silence de fonctionnement exceptionnel ! Très grosse progression comparé au précédent.
Ca risque quand même de montrer les limites de la cellule.... Une bonne MC paraît plus indiquée avec ce genre d'appareil.
Musicalement,
Pierre
S1 : Amplis : Linn AKURATE 2200, Streamer Préampli : Akurate DSM Katalyst, Lecteur CD : MOON 260 DT, Câble Coax NORDOST Heimdal 2, Platine Vinyle : Dr Feickert Volare, Bras : Schick 9.6, Cellule : Delos Lyra, Pré Linn Uphorik, Enceintes : Raidho X2. Câbles : HP Linn K200, Secteur : Barette NORDOST Qbase 8 MK2 branchée au mur par NORDOST Frey 2, éléments branchés par NORDOST RED DAWN. Interconnect LINN.
S2 : Ampli : Rega Brio, Streamer / Dac : Cambridge CXN V2, Lecteur CD : Cambridge CXC, Enceintes : Monitor Audio Bronze 2, Câbles Audioquest.
S2 : Ampli : Rega Brio, Streamer / Dac : Cambridge CXN V2, Lecteur CD : Cambridge CXC, Enceintes : Monitor Audio Bronze 2, Câbles Audioquest.