(08-28-2022, 08:55 PM)Bil17 a écrit : Bonjour Cayu
Vraiment très belle ta pièce ! Effectivement trouver le bon dosage est périlleux !
Pour ton mur à galandage , des plaques de farmacelle pourraient être une voie , la matière et la densité sont intéressantes .
Cordialement
merci je vais l'envisager mais je pense que ce n'est pas assez lourd, j'avais pensé refaire une cloison en carreaux de plâtre de 7 à 10 cm histoire de bien alourdir.Mais entre le coût et le fait du chantier qui doit se faire à un moment où on n'utilise pas trop le salon... ça a été différé mais je vais devoir y passer.
(08-29-2022, 01:30 AM)Pascal64 a écrit : Salut Cayu et bravo pour ces améliorations
Citation :J'ai gagné en micro informations et modulation sur les voix mais perdu un peu en magie de réverb donc pas facile ...
la réverb c'est aussi la vie il faut donc la préserver, du coup je retravaille le pincement des enceintes pour retrouver de l'ouverture sur les voix .
Sujet épineux
Effectivement nos oreilles baignent dans la reverb au quotidien.
Même dans les salles de concert.
Une voix sans reverb semble moins naturelle mais par rapport à quelle(s) références ?
Je ne saurais le dire.
Personnellement quand c'est trop amorti, j'éprouve une gêne ... pas facile de trouver le juste milieu !
Bon courage pour la suite de tes investigations
Oui comme tu dis et l'épine m'empêche de dormir... je crains bien d'avoir suramorti ... on verra,
pour l'instant j'ai décidé de ne plus rien toucher tant que je n'ai pas reçu mes enceintes,
c'est trop hasardeux, je vais peut être trouver une solution de placement...ou retirer des éléments amortissants avant d'avoir à retirer des panneaux ce qui serait pour l'instant trop fastidieux.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM