08-29-2022, 01:53 AM
Comment vous avez dérivé
Faut renommer le sujet : quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur !!
Sans croire à l’enceinte universelle, je pense qu’on est nombreux à chercher un minimum de polyvalence.
je ne pourrai pas me contenter d’une enceinte trop spécialisée même si elle excelle dans son genre, style P3esr. Ou alors dans un deuxième système. Dédié aux petits ensembles acoustiques et jazz intimiste. Le système pour pécho en gros , à installer dans le boudoir.
Pour écouter « des disques longue durée, haute fidélité » comme dit Gainsbourg.
+1 pour le classique pour savoir si la chaîne sonne vrai. Bien sûr chacun a intérêt à tester avec la musique qu’il aime pour savoir si ça lui plait. Mais même avec d’autres musiques acoustiques c’est difficile de juger.
C’est peut-être snob à dire mais il y a quand meme bcp plus de choses à entendre avec le classique. Et une phase inversée ou un dac agressif nous font vite savoir qu’on fait fausse route et qu’on passe à côté des intentions de l’interprète.
Je ne dis pas non plus que le classique exige une super chaîne pour être apprécié. L’avantage des systèmes peu résolvants c’est qu’on sait qu’il s’agit d’une image très approximative de la réalité. On rate certaines subtilités certes, c’est globalement moins bien (que quand c’est mieux ) mais on limite aussi le risque de ruiner l’ecoute à cause du matos, de la pièce etc.
Je préfère écouter une symphonie sur un petit poste de radio que sur un système hdg mal assemblé où certaines choses me dérangent et m’empêchent d’être pris par la musique.
Bref, c’est pour ça qu’on écoute encore du classique aujourd’hui, longtemps longtemps après que les poètes ont disparu. Pcq c’est la musique la plus riche et la plus sophistiquée jamais composée.
Faut renommer le sujet : quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur !!
Sans croire à l’enceinte universelle, je pense qu’on est nombreux à chercher un minimum de polyvalence.
je ne pourrai pas me contenter d’une enceinte trop spécialisée même si elle excelle dans son genre, style P3esr. Ou alors dans un deuxième système. Dédié aux petits ensembles acoustiques et jazz intimiste. Le système pour pécho en gros , à installer dans le boudoir.
Pour écouter « des disques longue durée, haute fidélité » comme dit Gainsbourg.
+1 pour le classique pour savoir si la chaîne sonne vrai. Bien sûr chacun a intérêt à tester avec la musique qu’il aime pour savoir si ça lui plait. Mais même avec d’autres musiques acoustiques c’est difficile de juger.
C’est peut-être snob à dire mais il y a quand meme bcp plus de choses à entendre avec le classique. Et une phase inversée ou un dac agressif nous font vite savoir qu’on fait fausse route et qu’on passe à côté des intentions de l’interprète.
Je ne dis pas non plus que le classique exige une super chaîne pour être apprécié. L’avantage des systèmes peu résolvants c’est qu’on sait qu’il s’agit d’une image très approximative de la réalité. On rate certaines subtilités certes, c’est globalement moins bien (que quand c’est mieux ) mais on limite aussi le risque de ruiner l’ecoute à cause du matos, de la pièce etc.
Je préfère écouter une symphonie sur un petit poste de radio que sur un système hdg mal assemblé où certaines choses me dérangent et m’empêchent d’être pris par la musique.
Bref, c’est pour ça qu’on écoute encore du classique aujourd’hui, longtemps longtemps après que les poètes ont disparu. Pcq c’est la musique la plus riche et la plus sophistiquée jamais composée.
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