Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ?
#92
(08-28-2022, 05:06 PM)lArédien a écrit : A contrario, des amateurs de pop rock ont de bonnes chances d’etre seduits par des JBL, beaucoup plus que des aficionados de classique.

Justement, mes premières enceintes furent des JBL L36 vers 1976. Tant que j'écoutais du pop rock elle me convenaient très bien mais le jour où j'ai commencé à écouter du classique je me suis aperçu que ça ne collait plus. Je me suis alors tourné vers des enceintes plus universelle des Auditor Point Source 1. 

En fait le problème se pose si on écoute un peu de tout. Il n'est pas possible d'avoir dans son salon plusieurs chaînes différentes que l'on permute au gré des écoutes. Tout est affaire de compromis, il y a quand même moyen d'avoir du très bon matos qui soit polyvalent.

Je voudrais revenir un peu en arrière dans le fil. Je disais que je n'aimais pas certaines oeuvres de musique classique.
Et Misard me réponds "Avez-vous la chaîne adaptée à l'écoute de la musique classique ?"
La discussion est partie sur l'optimisation aux styles de musiques. Mais dans l'absolu je ne vois pas en quoi avoir une chaîne plus ou moins adaptée à un style ferait aimer certaines oeuvres ? Que j'écoute sur n'importe quoi dans tous les cas rien ne me fera aimer les suites pour violoncelle de Bach. La qualité de restitution n'a rien à voir ici, il est juste question de musique, de composition, pas de son. Par contre inversement si on aime une oeuvre ça peut donner envie de l'écouter dans les meilleures conditions et éventuellement faire évoluer son système.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ? - par Muskar - 08-28-2022, 06:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 583 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 787,323 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive
  Musique classique ? JO-GS 36 8,809 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 4 749 02-09-2024, 11:20 AM
Dernier message: mishelinka
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,067 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)