08-25-2022, 04:51 PM
(08-25-2022, 04:22 PM)alexlesourisseau a écrit : Il est chez le réparateur peut être que le changement des condos de filtrage fera le boulot, ce serait chouette.
pour décrire le souffle,
je dirais qu'il est audible à 3m.
Augmenter le gain sur le potard ne change strictement rien, le souffle reste le même.
Le changement des tubes n'a pas eu d'incidence.
Lorsque tu parles d'attenuer, tu veux dire via le commutateur low gain ou bien via un pont diviseur a l'entrée de l'ampli de puissance ? Ou les deux dégradent le son ?
Édit : j'ai précisé au reparateur qu'il y avait du souffle il va donc regarder, en comparaison avec mon jolida sj302 (la seule référence d' ampli a tube que j'ai pu essayer sur les enceintes 95db) il y a beaucoup plus de souffle.
OK. Ta description corrobore avec mes constats et l'architecture des SP3/SP6, à savoir que le souffle est bien produit en aval du potar de volume : il est dû à ll'étage ligne et son gain (inutilement) élevé de 26dB hi-gain ou 16dB lo-gain. Sur mon SP3A1, je mesure un gain à 26dB.
Je voulais savoir si ce fameux commutateur hi/lo gain avait une action suffisante sur le souffle. Mais comme tu n'as pas l'engin sous la main...
Ce soir, je fais déjà l'essai avec gain ramené de 26dB à 6dB pour l'étage ligne, soit une atténuation de 20dB.
Wait and See !
T