08-24-2022, 11:53 AM
(08-23-2022, 10:26 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir
+ 1 pour le Ifi Zen Stream
Un post très complet toi qui aime te documenter : http://forum-hifi.fr/thread-22868.html
Waw... Merci pour cette "5ème hypothèse" ! D'un coup ça semble si simple. (et dire que j'ai parlé avec n vendeurs...). Eh oui vous avez bien compris : si ça peut être simple ça ma va bien
Pour bien comprendre :
- pas besoin d'Asio / Foobar ? C'est le ifi Zen Stream qui lit de façon satisfaisante ?
- le ifi Zen doit être relié à mon PC ou pas besoin de PC ?
- ifi Zen n'a pas d'application dédiée, ça veut dire que c'est l'interface de la tablette Android qui me servira à piloter ? Est-ce pratique à l'utilisation ou, si non, quel streamer avec application dédiée conseilleriez-vous ?
- j'imagine que ifi Zen se connecte à la tablette en wifi (mais la tablette ne fait que piloter donc la musique ne passe pas par là, donc pas de risque de restriction d'accès aux fichiers à cause du wifi et du DLNA)
- le SSD est relié en USB à ifi Zen ; si je veux copier des FLAC sur le SSD depuis mon PC je peux le faire en CPL en passant par ifi Zen Streamer ? Faut-il créer un réseau domestique pour cela ? Ou bien l'écriture serait impossible par CPL et je devrais débrancher le SSD du ifi Zen pour le brancher en USB sur mon PC ? (un de mes critères est d'avoir de la fluidité entre l'achat de FLAC - via le PC - et l'écoute).
Avec la tablette ça doit faire 800 € (tablette 200E + DAC 100E + ifi ZEN 400E + SSD 100E)
Concernant le disque dur SSD, n'est-il pas intéressant de chercher un produit qui l'intègre ?
Et, vu qu'il y a des streamers avec DAC intégré, y a-t-il une raison de préférer 2 produits séparés (streamer + DAC) ?
Si je comprends bien, le INNUOS ZEN MINI MK3 (dont un vendeur hi-fi m'a parlé, rendons à César ce qui est à César ) n'aurait en plus que :
- la possibilité de ripper les CD en direct
pour un total de 1400E (tablette 200E + DAC 100E + INNUOS ZEN 1100E, avec Disque dur 2 To WD Red embarqué)
Si c'est ça c'est vite vu...
Et si on résume mon questionnement ("pour faire simple" ) :
- appli dédiée ?
- comment écrire sur le disque dur SSD depuis mon PC ?
- SSD intégré ?
- DAC intégré ?
Belle journée à vous