01-05-2017, 02:34 PM
(01-05-2017, 12:15 PM)frederic a écrit : Bonjour
500€ je trouve que c est cher pour cet ampli
On trouve mieux pour moins cher
J ai vu des intégré parasound moins cher , les Pioneer que j'ai cité sont beaucoup moins cher , certains vieux akai serie AM marchent très bien où de vieux Sony
Je pense que 500€ est déjà un budget conséquent pour un ampli vintage
J ai vu un petit ampli aura superbe à 200€ ou bien un musical fidelity A1 bien moins cher
Cdlt
Pour avoir eu (et en posséder encore) toute la famille des Akai AM, se sont il est vrai (a partir du 2400) de bons amplis, mais même le 2800 est loin de posséder la finesse et la dynamique d'un AU-X901.
Il est vrai qu'il y a une différence de prix, mais je l'avais aussi signalé dès le départ.
Pour Parasound, il me semble qu'ils sont bien postérieurs... Et de prix plus élevés.
Aura fait aussi de très bons intégrés musicaux, mais l'entreprise venait de voir le jour en 87 (me semble t'il) et je doute que leurs premiers intégrés rivalisaient avec les Sansui de cette époque (et même avant).
Quand j'entends par "vintage", 1990 est pour moi la date vraiment limite de cette période (mais je peux me tromper).
Quand au M.F A1 première génération (lui aussi très musical, je le reconnais), on est loin de la fiabilité d'un Sansui et ses 25W limitaient la bête (avant les augmentations de puissances arrivant sur les versions futures).
Bien sur il y a bien d'autres constructeurs connus de la "belle époque" tel que Luxman, Harman, Sugden, Marantz, Kenwood, Sanyo, Sony, Scott, Rotel et j'en passe.....Qui ont sortis de très bons intégrés, mais pour moi Sansui a toujours eu une tête d'avance durant cette période (mais ce n'est que mon avis).
Bonne écoutes.