Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque)
re -salut

Citation :Toutefois entre 3 couches de Placo et le volume du Green Glue nécessaire, accessoirement les bandes à joints et le PR4, il sera judicieux de comparer le prix final avec la solution décrite initialement.

yes , + 1000
la question prix / performance est à  comparer vis à vis du budget dispo et des surfaces que l 'on envisage à apporter une attention particulière  

surtout quand ont ne réalise pas de soit même les travaux où  la question du temps passé pour la mise en œuvre changera  tout  Blush
(toute peine méritant salaire Big Grin )

pour confidence , perso ,habitant  à 1 mètre d' une route très fréquentée (axe entre deux grande villes ) à l 'époque , j' avais mise en œuvre la config ''double cloison " avec ce que j' avais sous la main ,du placo standard... pas chère  et j' en suis ravis
au point de parvenir à dormir sur mes deux oreilles Big Grin

à l'heure actuelle , 
je me demanderais Huh
si il ne serait pas plus judicieux de faire autrement avec des matériaux que je ne connaissais pas à l 'époque pour réaliser ,sans base existante ...entièrement mes cloisons 

comme par exemple , ayant étant nommé
l' utilisation de Fermacell
mais qui demandera pour ça mise en œuvre , à mon avis , plus de temps
avec , à voir... un ratissage nécessaire d' enduit spécifique sur toute sa surface (pour une question de finition )

ou l 'utilisation de la Green glue assurant de bonne performances ( genre - 10 à 15 db ) mais qui revient  à environ 10 roro le m2 par  couche d'assemblage entre deux plaques
 (sans compter le temps de la main d’œuvre si elle doit être rétribuée )

ps ...
je me dois ,par respect  de lâcher le clavier   Angry
ont me réclame .....
pub ....
https://www.youtube.com/watch?v=bhGWaBvuvpM

Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque) - par gonzo - 08-13-2022, 07:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche acousticien yannou30 35 7,249 05-11-2024, 11:04 PM
Dernier message: mishelinka
  meilleur logiciel de calibration pour les nuls ??:) djeecee 10 17,756 04-18-2018, 07:46 PM
Dernier message: djeecee

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)