08-05-2022, 05:22 PM
(08-05-2022, 03:35 PM)Métos a écrit : Les câbles neufs ont parfois besoin d’un peu de rodage pour donner leur maximum…
Merci Métos, de cette indication.
J' ai lue effectivement cette avis à quelques reprise, tout en ayant du mal à comprendre comment une conductivité réputée idéale au regard de la matière pure du cuivre OFC 99% d'un câble neuf pourrait s'améliorer en quelques semaines sous l'action du courant. Il ne me semble pas que le courant laisse une "trace" dans le matériau conducteur comme l'eau dans une vallée creuse son lit ce qui facilite l'écoulement..
Autant, je le comprends pour le vin qui est une matière organique qui évolue chimiquement ...
.... et aussi pour une guitare qui est un assemblage par collage de bois différents susceptibles de devoir trouver une stabilité et un équilibre de répartition des forces auxquels ils sont soumis sous la contrainte de la traction des cordes dans les premiers mois suivant le cordage de l'instrument ...
Là en ce qui concerne le cuivre il me semble qu'il lui faut des années pour s'oxyder ou voir sa matière se transformer au contacte de l'air.
Mais pourquoi pas... Adepte de l'expérimentation, je vais les mettre en services quelques semaines et on verra bien s'il y a du changement au fil des jours ..
ampli Advance Pari XI75 / streamer : Advance WTX Microstreamer wifi + abonnt AMAZON Music Unlimited/ enceintes : B&W DM580 / Platine CD Philips CD723/ Platine LP GEM SOUND BJL-1150 - cellule REGA Carbon