08-02-2022, 06:59 PM
(08-02-2022, 02:27 PM)Sebastien56 a écrit : Bonjour,
La mise en œuvre n à pas l air super simple! C est tt le plaisir de haute fidélité thdg !
J ai pu écouter à plusieurs reprises les petites sœurs.. b ai tjrs trouvé l écoute un peu deroutante. J avais particulièrement bien aimé dans une petite pièce avec un ampli à lampe copland monté en kt 150
Hello
En fait je découvre encore ces enceintes et il faut en comprendre les codes de mise en œuvre certes mais c’est plutôt mon traitement de pièce qui est en cause. Je m’explique, auparavant mes enceintes dp160 étaient plus rapprochées l’une de l’autre et ça fonctionnait super bien ainsi. Les reference sont capables d’aller plus loin, beaucoup plus, mais il faut les écarter davantage et je n’avais pas identifié que mes bass trap entraient en conflit avec les enceintes. J’ai résolu très largement le problème en enlevant les bass trap à membrane et en ne gardant que les classiques. C’est incroyable car ça a réglé la plupart des difficultés auxquelles j’étais confronté. Mais c’est vrai, et sera certainement toujours vrai, il y a un sweet spot assez étroit sur les panneaux, ce qui ne me dérange pas plus que ça vu que j’écoute seul dans 90% du temps. Mais la plupart des enceintes sont dans ce cas je pense. c’est seulement plus évident maintenant que le système a encore gagné en transparence et crédibilité d’une manière générale. Je suis conscient que j’ai encore pas mal d’expérimentations à faire avant de trouver mon nouvel équilibre mais je sais que ça va être énorme aussi! Comme tu dis, « tout le plaisir… »