(01-04-2017, 12:06 AM)bbill a écrit :(01-03-2017, 10:38 PM)renan a écrit : Il faut rester en version 5.2 de DSM, j’ai la version 5967.
Si vous êtes sur une version supérieure de DSM, par exemple DSM 6, il n’est pas possible de simplement mettre à jour vers une version antérieure.
bravo... cela ne semble pas si évident !
pourquoi la version 5.2 ?
Bon je ne suis pas plus doué que ça en informatique donc en suivant les tutos, c'est largement faisable par le plus grand nombre.
Il faut la version 5.2 du DSM car Virtualbox n'est pas supporté par les version supérieures (VirtualBox does not work with >= DSM 6.0.1-7393 There wont be a working version, till Synology release its Synology NAS GPL Source)
(01-04-2017, 12:53 AM)Candide a écrit :(01-03-2017, 10:38 PM)renan a écrit : Il faut rester en version 5.2 de DSM, j’ai la version 5967.
Si vous êtes sur une version supérieure de DSM, par exemple DSM 6, il n’est pas possible de simplement mettre à jour vers une version antérieure.
Bravo pour la manipulation. C est jamais évident de réaliser un truc comme ça.
Mais toute personne souhaitant l effectuer devra Googler "faille sécurité synology" pour savoir où elle va. Il est assez risqué de ne pas faire les maj dsm, surtout si le nas a ses services internet ouverts, mais je me méfierais aussi s il y a des objets connectés sur le réseau local. Une collection de fichiers audio est une cible rêvée pour l attaque ransomware subie par certains synologistes.
Sans doute. Pour un utilisateur lambda comme moi brancher un ordi sur internet est déja un risque!
Dans le tuto, il y a l'installation d'un fichier .htaccess qui permet de configurer l'acces. Dans mon cas ce n'est ouvert qu'à mon réseau local. J'imagine qu'il y a des moyens de contourner cela mais déja le risque d'utiliser du wifi dans son réseau local me semble largement aussi grand.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila