(01-03-2017, 03:34 PM)GillesGTI a écrit : Quand tu dis que si on utilises un NAS comme lecteur réseau le résulat ne sera pas top, tu pourrais m'expliquer pourquoi ? Est-ce parce qu'on entendra le bruit du disque dur dans les HP (jai entendu parler de ce problème sur un autre forum) ? Ou alors parce que le DAC d'un NAS est de mauvaise qualité (dans ce cas pourrais-je résoudre le problème en utilisant un DAC externe) ?
La musique que j'écoute est déjà compressée en mp3 donc je me demande si cela vaut la peine d'investir dans un système de haute qualité parce que je ne suis pas certain d'entendre une différence. Qu'en penses-tu ?
Je crois tout simplement que le Nas n'intègre pas un bon lecteur, il n'est pas conçu pour ça. Et par ailleurs il n'intègre pas de dac.
Il y a un peu un effet de mode autour des nas... Il faut raison garder, cela peut-être utile mais sans être toujours indispensable. Sachant que ton prix me semble faible (est-ce qu'il inclut des disques durs ?)
Quand on est à l'aise avec l'informatique, il est facile de trouver des solutions peu couteuses. A défaut, des solutions plug and play comme Sonos (ou d'autres) sont bien pratiques, sachant que tu peux aisément trouver ça sur le marché de l'occaz à 250€.
Le schéma de Franz a l'air parfaitement correct. L'inconnu, c'est la fiabilité et surtout l'ergonomie de l'appli. Alors que celle d'un Sonos est encore inégalée.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy