07-30-2022, 02:18 PM
(Modification du message : 07-30-2022, 04:58 PM par KIKIWILLYBEE.)
Hi Bonjour et Bon Week-end à tous…, ;-).
SVP. ,
Je trouve cette question sur une interprétation originale par le compositeur , comme n’ayant pas d’objets..’!…. , ou insoluble par son uchronie .? .. : certes il est , pour l’exemple , possible d’écouter du Stravinsky au Pianola. (Bizarrerie technique du début XX•. ) etc… , celà reste incomparable et. Insuffisant surtout face à une interprétation symphonique , et l’histoire nous indique que les compositeurs ne sont pas systématiquement de bons directeurs ´. De plus rien n’égale techniquement les prises de sons et les outils de restitutions contemporains ‘!?…
Quant à la musique classique .. , nous écoutons tous de l’extrême diversité que nous propose à foison infinie le .’Babel. Moderne.’ , et je ne peut m’empêcher à ce propos une lecture sociologique au travers de Bourdieu et du .’bon goût bourgeois.’ .‘construit.’ au XIX•. (Exclusion et Appartenance , code culturel : constructivisme social.) , après avoir été un outil du pouvoir politique aristocratique et religieux..? …. et même après une .‘construction de classe.’ pousser jusqu’a une spécificité culturelle occidentale..?…
Merci pour vos avis..?
…
Bien cordialement,
Willy ;-).
Une partie de ce propos est développée et argumentée autour des musées :
https://www.radiofrance.fr/franceculture...as-9009320
SVP. ,
Je trouve cette question sur une interprétation originale par le compositeur , comme n’ayant pas d’objets..’!…. , ou insoluble par son uchronie .? .. : certes il est , pour l’exemple , possible d’écouter du Stravinsky au Pianola. (Bizarrerie technique du début XX•. ) etc… , celà reste incomparable et. Insuffisant surtout face à une interprétation symphonique , et l’histoire nous indique que les compositeurs ne sont pas systématiquement de bons directeurs ´. De plus rien n’égale techniquement les prises de sons et les outils de restitutions contemporains ‘!?…
Quant à la musique classique .. , nous écoutons tous de l’extrême diversité que nous propose à foison infinie le .’Babel. Moderne.’ , et je ne peut m’empêcher à ce propos une lecture sociologique au travers de Bourdieu et du .’bon goût bourgeois.’ .‘construit.’ au XIX•. (Exclusion et Appartenance , code culturel : constructivisme social.) , après avoir été un outil du pouvoir politique aristocratique et religieux..? …. et même après une .‘construction de classe.’ pousser jusqu’a une spécificité culturelle occidentale..?…
Merci pour vos avis..?
…
Bien cordialement,
Willy ;-).
Une partie de ce propos est développée et argumentée autour des musées :
https://www.radiofrance.fr/franceculture...as-9009320