07-30-2022, 12:53 PM
(Modification du message : 07-30-2022, 12:57 PM par Steph44200.)
La chance d’enregistrer une interprétation remarquable est petite, des grands noms d’interprète (Rubinstein, Argerich…), il n’y en pas beaucoup, et des conservatoires sont plein d’aspirants qui travaillent dur pour essayer de percer pour peu de places.
Pour des reprises, on a Tribute to Pink Floyd, comme quoi, il n’y a pas qu’en classique, même si évidemment dans la musique contemporaine, l’œuvre est plus liée à son interprète principal… même lorsque les paroles sont d’un autre (Goldman a bien écrit pour d’autres). C’est probablement lié à l’absence d’enregistrement d’origine des pièces classiques… quelle serait la situation si on avait de bons enregistrements de Beethoven lui-même ?
Pour des reprises, on a Tribute to Pink Floyd, comme quoi, il n’y a pas qu’en classique, même si évidemment dans la musique contemporaine, l’œuvre est plus liée à son interprète principal… même lorsque les paroles sont d’un autre (Goldman a bien écrit pour d’autres). C’est probablement lié à l’absence d’enregistrement d’origine des pièces classiques… quelle serait la situation si on avait de bons enregistrements de Beethoven lui-même ?
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702