Bien d’accord sur le grand intérêt d’écouter des instruments dans leur plus simple appareil. D’ailleurs le bas blesse souvent pour jouer juste du classique sur des systèmes assemblés de façon douteuse en terme d’équilibre et de transparence, y écouter du classique peut être rude pour la musique, c’est souvent bien plus difficile que de passer Diana Krall en se disant que tout va bien, ou une bouse rock criarde et plate des années 90 qu’on sauve à coup de loudness et caisson de basse mais qui rend tout le reste uniforme et poussif.
Un intérêt non négligeable de la musique classique est que l’on peut en faire autant de reprises que l’on veut, que l’on a une chance d’entrer dans l’histoire de la musique enregistrée et vivante pour en avoir fait une interprétation remarquable. Plus on se rapproche de la musique « moderne », pop rock et consors, plus une oeuvre est liée à son interprète principal et plus les reprises sont à chier comparativement à l’original.
Ou dit autrement, on a d’un coté des tubes insurpassables qui passent quelques générations, de l’autre un style musical qui honore plus le compositeur que l’interprète et donne la possibilité à tous les interprètes d’y tenter leur chance, de façon intemporelle. Le Jazz arrive juste derrière à ce jeu. On peut imaginer que dans 200 ans on fera avec gloire de la reprise de Christophe Maé en le rendant intemporel… espérons que non
Goldman a de meilleures chances de réussite.
Un intérêt non négligeable de la musique classique est que l’on peut en faire autant de reprises que l’on veut, que l’on a une chance d’entrer dans l’histoire de la musique enregistrée et vivante pour en avoir fait une interprétation remarquable. Plus on se rapproche de la musique « moderne », pop rock et consors, plus une oeuvre est liée à son interprète principal et plus les reprises sont à chier comparativement à l’original.
Ou dit autrement, on a d’un coté des tubes insurpassables qui passent quelques générations, de l’autre un style musical qui honore plus le compositeur que l’interprète et donne la possibilité à tous les interprètes d’y tenter leur chance, de façon intemporelle. Le Jazz arrive juste derrière à ce jeu. On peut imaginer que dans 200 ans on fera avec gloire de la reprise de Christophe Maé en le rendant intemporel… espérons que non
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin