07-28-2022, 04:27 PM
(Modification du message : 07-28-2022, 04:30 PM par mouetteretour.)
(07-28-2022, 01:00 PM)Vacuum a écrit : Salut Nicolas,
Le labyrinthe reflex a, certes des qualités mais a aussi des défauts.
Notamment pour le haut grave dont les harmoniques sont étouffés non pas par le labyrinthe mais par la quantité de matériaux absorbant, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y en a pas partout dans l'enceinte en question, elles ont dû être optimisée au poil près avec sûrement beaucoup d'outils informatiques mais ça reste une affaire de concessions comme tout les types de charges acoustiques.
Autre point, on ne construit pas une enceinte acoustique fermé ou ouverte comme on le veut! Le haut parleurs de grave répond à des paramètres écrits par Neville Thiele et Richard Small, avec tout un tas d'informations qu'il faut respecter à la lettre, notamment le QTS du HP de grave ainsi que l'EBP et enfin le VAS pour un chargement "générique"!
Si on veut pousser la réflexion il faut un logiciel de mesures et de calcul afin d'obtenir quelque chose de musical, rien à voir avec le studio et les enceintes amplifiées.
Musicalement, Laurent
Mais non, il y a moyen de faire sans étouffer les armes à Monique , bien prévoir le compartiment avec le bon volume pour faire sonner tout ce qui est au dessus de l'infra grave, puis le labyrinthe conçu pour ne pas empiéter sur ce précédent volume.
Bref, tout le grave ne doit pas passer par le labirynthe et là tu as le meilleur des 2 mondes, c'est une question d'équilibre.