Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation?
Merci pour vos contributions et m'aider à progresser dans ma réflexion. Je précise plus bas où j'en suis ; vous aurez sans doute des compléments qui me permettront d'avancer.

(12-31-2016, 02:14 AM)Pascal64 a écrit : Là où ça se complique (pour moi en tout cas), c'est pour envoyer la zik de ton iPhone sur ta chaîne.

1) c'est pouri car compressé, 
2) le serveur Mano embarque de très bonnes horloges, autant l'utiliser pour la lecture.

Cas classique : ton streamer envoie au DAC et tu commandes tout ça avec ta tablette.

En fait je me place bien dans le cas "classique" : fichiers stockés sur le NAS, envoi sur le DAC via le streamer (server Mano). Cela correspond en revanche à une utilisation sur mon système hifi, dans mon salon.

En fait, je me demande dans quel mesure il est possible, une fois que j'aurai ripé ma discothèque sur mon NAS d'y avoir accès pour diffuser dans d'autres pièces et donc "sonoriser" (avec certes sans doute une perte de qualité liée à des enceintes de moindre qualié, plus petites, pas forcément stéréo...). L'idée étant bien sût d'éviter de dupliquer les systèmes et bases de fichiers.

d'où ma reflexion sur le multiroom : on m'a recommandé un Streamer YAMAHA WXC 50 qui propose le multiroom. Il est mis en avant par Quobuz, mais je l'ai trouvé assez creux à l'écoute (il est visiblement possible de shunter le converstisseur pour passer sur un DAC, mais je pense qu'il est préférable d'éviter de rajouter trop "d'étages" : server Mano + streamer Yamaha)

D'autre part, je m’interroge également sur les solutions nomades : actuellement iTunes sur iPhone ou iPod -> voiture et éventuelle enceinte bluetooth. je pourrais donc continuer à fonctionner comme cela, et pourquoi pas à la maison dans les autres pièces (avoir une, voir des enceintes bluetooth de qualité correcte pour sonoriser d'autres pièces ; cuisine, salle de bains, chambre à coucher) mais cela m'obligerait à faire "vivre" deux bases de fichiers : une haute résolution sur le NAS à destination du DAC, et une autre sur iTunes (MP3), avec l'enjeu de devoir convertir, stocker, ... en doublon.

Par contre, je n'envisage pas d'envoyer des fichiers MP3 de l'iPhone en streaming vers le DAC, qui effectivement représenterait sans doute aucun intérêt (le cas échéant, j'ai compris que la google chromcast audio faisait correctement le job).
  • Ampli : Rega Mira 2
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
  • DAC : Audio GD19
  • Lecteur : Mano
  • NAS Synology DS109j
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation? - par Olivierski - 01-03-2017, 02:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 1,127 246,608 Il y a 2 heures
Dernier message: alfachris
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,162 533,168 Il y a 6 heures
Dernier message: Oli F
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 84,955 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 201 37,619 02-22-2025, 10:51 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Aide choix streamer yorg74 22 2,093 02-19-2025, 02:35 PM
Dernier message: Gator95

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)