(07-22-2022, 12:21 PM)francis13800 a écrit : Je ne pense pas que le Bryston soit l’ampli le mieux adapté à ce style de panneauxSalut Francis,
Le tube donnerait de bien meilleur résultat ou un ampli à transistor avec de la matière style Krell ou autres
Franchement l'ensemble Bryston s'en sort très bien. Attention, il s'agit de la série cubed qui n'a absolument rien à voir avec les séries précédentes. On en a encore fait l'expérience avec un copain Toulousain qui a un 4B, ce dernier s'est fait démonter par le 4B3 sur tous les critères. Je crois que certains se sont laissés abuser par le mauvais placement des enceintes lors de l'écoute collective. Tirer une conclusion définitive sur tel ou tel matériel après avoir entendu seulement 3 morceaux dans une pièce inconnue, qui plus est, dans un environnement bruyant, serait très hasardeux, casse gueule voire présomptueux. Mais dire que le système en cet instant T ne fonctionnait pas est tout à fait juste et approprié, c'était le cas Ceci étant dit, Philippe Tessier Du Cros qui m'a fait l'honneur de venir chez moi pour écouter les enceintes ce printemps m'a justement complimenté sur la qualité de ces amplis "abordables" dans le même contexte, seulement voilà, c'est lui même qui a réglé le placement des enceintes. Et comme un idiot, je n'avais pas pris les mesures de placement qu'il m'avait proposé et que je galère à retrouver encore aujourd'hui (mais je vais y arriver!! )
Alors oui on peut trouver mieux c'est évident mais pas si facile que ça. J'ai déjà commencé à chercher et je galère encore pour dépasser tous les critères des Bryston. Je ne pense pas que j'irai chez Krell dont j'ai possédé un intégré, très bien, la patate à l'américaine, mais il manquait de subtilité, "peut mieux faire" . Si la marque à fait autant de progrès que Bryston je me trompe peut être J'ai par contre écarté petit à petit les amplis à tubes, ça fait du bon boulot mais le besoin en courant complique l'histoire et je ne veux pas entrer dans la quête incessante de la lampe qui fait mieux que la précédente qui faisait déjà mieux que l'autre et puis qu'est morte mais elle ne se fait plus tousa . C'est sans fin et ça me saoule, c'est perso je sais . Pourtant j'ai écouté de très belles machines mais ce n'est pas pour moi. Je veux du simple et efficace, on met en route, on attend éventuellement (toujours ) que ça chauffe puis on écoute de la musique sans se questionner. Je ne suis pas encore arrivé à cette étape, loin s'en faut, mais c'est mon chemin
Dès que j'aurais fini de caler mes enceintes, je repars en quête de l'ampli qui fera mieux. La prochaine étape ce sera l'écoute des blocs mono B.audio fin septembre. Je suis fan de leur Dac, j'ai déjà écouté leur B.amp stéréo, je sais que c'est du très haut niveau, j'attends une très belle écoute
Amicalement.
(07-22-2022, 01:42 PM)parager a écrit : bonjour a tous , un grand merci a franck et son epouse pour leur acceuil chaleureux et leur gentillesse pour que cette journee soit memorable . Cela fait tres plaisir de faire de nouvelles conaissances , et revoir les fideles passionés du sud ouest . la piece a changée depuis ma premiere visite et la decouverte des dp 160 , le fond de scene frontale est habillé de panneaux en bois et mousse d un tres bel effet visuel . Les nouvelles dp ref sont tres esthetiques , et d une finition ireprochable .
Des les premier morceaux de musique , on peut aprecier la presence et l ampleur de message sonore , des timbres magnifiques comme ceux de la chanteuse de jazz cecile mc Lorrin , ou des impacts de la baguette de manu katché . Malgré ces aspects tres positifs , je reste perplexe sur la directivité des panneaux car dans son salon magnifique , il n y a qu'une seule place ou l on peut aprecier l imersion sonore . je n avais pas eu cette impression sur les dp 160 . l intervention de l equipe dyptique pour remedier et ameliorer les positions des panneaux et l ajustement de la correction passive de la salle a du considerablement ameliorer le rendu et donner des pistes a franck . @ bientot
Hello Gérard,
Oui c'est beaucoup mieux, mais il faut que je continue car j'en ai sous le pied encore, ces enceintes sont surprenantes mais il faut s'appliquer sur le placement pour en tirer le meilleur. Et puis je n'ai pas encore remis le caisson, il faudra que tu repasses
Amitié.