Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos appareils supportent-ils la canicule ?
#50
(07-22-2022, 11:30 AM)JosephN a écrit : mais j'espérais au début du fil (et c'est toujours valable) que + de gens qui savent allaient donner des informations et réponses concrètes, chiffrées par exemple
pas seulement sur ce qu'ils font ou pas, sur ce qu'ils subissent ou pas, mais sur les risques et limites éventuelles a utiliser nos amplis a lampes ou classe A, ou autres

Ben non, qu'est-ce que vous attendiez comme réponses ? Les composants électroniques sont prévus pour encaisser des températures de l'ordre de 70/80° (sans parler des lampes), on se doute bien qu'un ampli à lampe en classe A va pas fondre si on l'allume dans une pièce ou il fait 35°, c'est juste que les gens seront cuits bien avant la surchauffe de l'appareil ... et que donc le sujet allait dévier sur des considérations autres (confort, climat, etc.)
Après il est évident qu'à 35, le "refroidissement" de l'appareil est moins efficient qu'à 20, et ça peut poser des problèmes pour les composants informatiques par exemple qui montent encore plus haut en températures et qui peuvent basculer à quelques degrés près dans l'arrêt ou la panne (ce qui inclut ... les TV modernes !). Pour info ma TV plasma, outre le fait qu'elle chauffe plus fort la pièce que mon ampli à lampe classe A, peut tomber en panne en cas d'utilisation à 35/40° de température ambiante, ce qui ne doit pas (loin s'en faut) être le cas pour l'ampli ... mais de toute façon la question se pose pas, à 30° dans le salon perso je suis déjà une loque humaine dégoulinante qui n'allume plus ses appareils depuis longtemps, alors plus ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nos appareils supportent-ils la canicule ? - par pascal - 07-22-2022, 02:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 12,713 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Problème connections appareils Denon Xavxav92 13 6,571 09-25-2019, 06:48 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)