07-22-2022, 09:54 AM
(Modification du message : 07-22-2022, 10:11 AM par mélaudiophile.)
(07-21-2022, 11:39 PM)Amoulsolo a écrit : Ces canicules vous emballent ?
Moi pas trop. A l'instar de Pascal c'est du 33°C au plus chaud relevé Dimanche et du 29.5 en température matinale le Lundi matin en suivant...
Un peu too much. Vive le béton armé, les constructions des années 60, les surfaces vitrées qui prennent 1/3 des façades du bâtiment, et la chaleur de la Métropole.
Pourtant, je suis en bord de Garonne avec tout plein d'arbres, la forêt alluviale des berges y est préservée... Mais cela ne fait pas tout.
J'en ai profité pour relacer la copro sur ses ambitions d'isolation thermique par l'extérieur. Il DOIVENT obligatoirement réfléchir au confort d'été. J'aimerai bien que l'on végétalise nos toits, ce serait une véritable plus value contre les ilots de chaleur et le maintien de la fraicheur en été.
Pour la Hifi, mes amplis classe D ne consomment pas bezef et ne contribuent pas vraiment au réchauffement du séjour. Alors quitte à rester à l’abri des grosses chaleurs, autant que cela soit en musique, sans clim, mais avec des ventilos de plafond dans toutes les pièces qui font un bien fou.
STOP aux émissions de CO2
STOP aux SUV
STOP aux voyages d'affaires en avion
STOP à l'hyperconsommation
STOP aux élus qui ne vont pas dans le sens d'un véritable changement écologique
STOP à la transition, c'est d'une révolution écologique dont nous avons besoin.
Et pourquoi pas STOP aux grandes surfaces vitrées? Tu achètes des panneaux isolants (laine de verre, de bois, chanvre,...) et tu caches les 3/4 des baies, tu mets un joli rideau pour cacher.
Si tu attends tout des autres (hyperconsommation?,...végétalisation? etc.....?) tu auras chaud encore longtemps. Le consensus est que si on arrête toute émission de CO2 il y en a pour 100 ans avant que ça redescende, la pseudo lutte actuelle est pour que ça n'augmente pas plus de 2°, mais cela ne servira pas à grand chose car personne (toi itou) ne veut accepter les conséquences si on agissait comme tu le demandes - balance ton ordi, ton frigo, tes ampoules, ton chauffage électrique, tes téléphones avec leurs chargeurs, la chaîne hifi, va au boulot à pied, pareil pour les courses, plus d'ascenseur si tu en as un, etc.....
Ou alors déménage dans une ancienne ferme dans une vallée boisée.. mais comment tu iras au boulot? voiture, mais tu auras moins chaud chez toi..
A priori tes demandes semblent logiques, dans l'air du temps, mais tu demandes surtout les sacrifices et les actions aux autres.
Il y a quelques jours j'ai dû aller à Nice soudainement pour quelque chose de pas gai, 700 km en 10h, des myriades de camions et de voitures sur l'autoroute, plusieurs bouchons et en particulier l'entrée de Nice (1h pour 1km en plein cagnard - innombrables clims à fond) - ça m'a fichu le bourdon et je me suis dit qu'il était impossible d'arrêter ça sans faire une refonte totale de la société, de l'aménagement du territoire, les anciens gilets jaunes gueulaient pour quelques euros de taxe écolo, alors là avec les nouveaux ce sera la révolution... Et si les chinois ou US ou autres ne font rien on se sera saignés pour rien....
Re-conclusion: débrouille-toi personnellement. Aide-toi et le ciel t'aidera - bien qu'il n'en prenne pas le chemin ces temps-ci.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;