Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos appareils supportent-ils la canicule ?
#35
(07-21-2022, 11:39 PM)Amoulsolo a écrit : Ces canicules vous emballent ?

Moi pas trop. A l'instar de Pascal c'est du 33°C au plus chaud relevé Dimanche et du 29.5 en température matinale le Lundi matin en suivant...
Un peu too much. Vive le béton armé, les constructions des années 60, les surfaces vitrées qui prennent 1/3 des façades du bâtiment, et la chaleur de la Métropole.
Pourtant, je suis en bord de Garonne avec tout plein d'arbres, la forêt alluviale des berges y est préservée... Mais cela ne fait pas tout.

Salut Amoulsolo,
Je connais bien Toulouse - suis du sud-ouest - et j'ai vécu dans une passoire thermique infâme dans le quartier St Cyprien plusieurs années avant de déménager à Grenoble pour le taf. Dans mes souvenirs la ville rose a au moins l'avantage du vent d'Autan qui souffle plus ou moins constamment, et l'influence océanique arrive jusque là à chaque perturbation. Ce n'est pas le cas de la vallée du Rhône et des vallées alpines ... mais bon j'ai une petite pensée pour les nîmois qui sont dans une situation pire ...

@Phile
L'être humain est totalement incapable de se réguler ni même juste de se raisonner.
Il faut des STOP, et plus ils arriveront vite mieux ce sera et avec un peu de chance moins ils seront violents. Je ne suis pas certain qu'on ai besoin de rouler en SUV de 2t, non, ni de faire du tourisme de masse en avion, ni de changer de smartphone tous les ans. Il faut baisser notre consommation (et ce n'est pas la rhétorique des gens du "milieu" de l'assemblée, soit dit en passant). L'innovation ne change rien, on peut remplacer le pétrole par autre chose, le photovoltaïque et l'éolien polluent autant lors de leurs fabrications et épuisent d'autre type de ressources (métaux, terres rares, etc.), le nucléaire est peut-être le moins consommateur mais quid des "accidents" qui peuvent rayer de la carte une région entière autour de la centrale et des problèmes de déchets radioactifs ... 
Les faits sont têtus, et les lois de la physique sont immuables (rien ne se créer ni ne se perd, tout se transforme, pour consommer il faut utiliser des ressources ...), il faut baisser la consommation. Mais il semble que ce soit trop demander à l'humain, qui préfèrera ne rien changer à ses modes de vie et faire plutôt la guerre à ses voisins quand on sera trop nombreux - ce qui est déjà le cas.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nos appareils supportent-ils la canicule ? - par pascal - 07-22-2022, 08:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 12,458 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Problème connections appareils Denon Xavxav92 13 6,526 09-25-2019, 06:48 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)