Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos appareils supportent-ils la canicule ?
Salut,
j'ai de la classe A depuis des lustres, aucun problème, ils supportent mieux la chaleur que moi....

Il fait en gros 23° actuellement dans toutes les pièces, classe A ou pas, alors que chez ma fille à Muret il fait plus de 26 et sans classe A. Il est vrai que j'habite dans une vieille baraque en cailloux. par contre à l'étage, sous le toît, les chambres, il fait 25....

ça doit dépendre de la taille des pièces, de la matière et l'épaisseur des murs, et aussi du degré d'isolation. Beaucoup de maisons actuelles sont super isolées, c'est bien contre le froid mais quand la chaleur est entrée (grandes baies vitrées - je n'ai que des fenêtres pas très grandes) cela fait thermos, elle reste. Si on regarde les maisons provençales anciennes par exemple, gros murs, et pas de baies, des petites fenêtres, idem dans les pays chauds.

L'homme blanc moderne vit la majeure partie de son temps en intérieur (usine, bureau, école,...), alors il veut de la lumière, du soleil, sa maison est lumineuse, il se crame sur les plages, il s'habille minimum, alors que je me souviens dans mon enfance je voyais les paysans (qui vivaient dehors) habillés de pied en cap, col de chemise fermé, poignets idem, grand chapeau...Penser aux bédouins...
Alors un ampli classe A ou pas, ça ne change pas grand chose

Le réchauffement risque de changer les comportements
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nos appareils supportent-ils la canicule ? - par mélaudiophile - 07-21-2022, 03:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 15,988 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Problème connections appareils Denon Xavxav92 13 7,425 09-25-2019, 06:48 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)