Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos appareils supportent-ils la canicule ?
#1
Bonjour à tous et toutes,

Ce sujet est un marronnier, je le sais bien, mais par les temps qui coure et surtout la chaleur actuelle, je voudrais avoir vos avis et pratique.

En effet, avec la canicule qui sévit depuis quelques semaines, nos appareils sont mis à rude épreuve, je pense plus particulièrement aux amplis, d'où ce sujet ouvert dans cette rubrique.

Je pense surtout aux appareils à tube et classe A, les autres étant, je pense, moins exposé à une surchauffe. J'ai vu sur d'autres forums que certains n'allument pas leurs appareils durant cette période de forte chaleur, d'autres considérant que nos appareils sont conçus pour supporter cela.

Pour ma part, dorénavant avec un ampli en pure classe A, je constate qu'il chauffe quand même pas mal, en tout cas bien plus qu'habituellement (26/27 degré dans la pièce), normal me direz vous.
Fort heureusement celui-ci est dans un meuble avec de l'espace pour qu'il puisse respirer.
Cependant, par précaution j'ai commandé 2 ventilateurs, que je placerais à l'arrière afin de le refroidir, j'espère l'avoir rapidement, et qu'ils ne soient pas trop bruyants

Et vous, êtes-vous attentif au fonctionnement de votre installation (notamment ceux équipés en tube ou classe A) et prenez-vous des dispositions particulières durant les fortes chaleurs ?


Merci pour vos retours
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Messages dans ce sujet
Nos appareils supportent-ils la canicule ? - par BoteM - 07-21-2022, 02:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 12,716 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Problème connections appareils Denon Xavxav92 13 6,571 09-25-2019, 06:48 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)